07 Décembre 1984, Foreigner sort l’album « Agent Provocateur »

4
(2)

Agent Provocateur est le cinquième album studio de Foreigner, sorti le 7 décembre 1984. L’album s’est classé 1ᵉʳ au UK Albums Chart, 4ᵉ au Billboard 200. On trouve sur ce disque deux grands morceaux qui sont « I Want To Know What Love Is » et « That Was Yesterday »



– Mick Jones (guitare, claviers, piano)
– Lou Gramm (chant)
– Rick Wills (basse)
– Dennis Elliot (batterie)


1. Tooth And Nail
2. That Was Yesterday
3. I Want To Know What Love Is
4. Growing Up The Hard Way
5. Reaction To Action
6. Stranger In My Own House
7. A Love In Vain
8. Down On Love
9. Two Different Worlds
10. She’s Too Tough

« Agent Provocateur » est le cinquième album studio du groupe de rock britannico-américain Foreigner, sorti en 1984. Cet album a été un énorme succès commercial pour le groupe, atteignant la première place des charts aux États-Unis et se vendant à des millions d’exemplaires à travers le monde.

L’album présente une combinaison de rock mélodique, de ballades puissantes et d’éléments de pop-rock, ce qui a contribué à son attrait généralisé. Il est également caractérisé par les performances vocales puissantes de Lou Gramm, le chanteur emblématique de Foreigner.

Parmi les chansons les plus connues de l’album, on retrouve « I Want to Know What Love Is », qui est devenue un énorme succès international et reste l’une des chansons les plus emblématiques de Foreigner à ce jour. D’autres morceaux notables incluent « That Was Yesterday » et « Reaction to Action », qui délivrent des riffs accrocheurs et des refrains entraînants.

L’album « Agent Provocateur » a été salué par les critiques pour sa production soignée, ses mélodies accrocheuses et son équilibre entre rock et ballades. Il a également consolidé la popularité de Foreigner en tant que groupe majeur des années 80.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.