07 Décembre 1984, Foreigner sort l’album “Agent Provocateur”

4
(2)

Agent Provocateur est le cinquième album studio de Foreigner, sorti le 7 décembre 1984. L’album s’est classé 1ᵉʳ au UK Albums Chart, 4ᵉ au Billboard 200. On trouve sur ce disque deux grands morceaux qui sont « I Want To Know What Love Is » et “That Was Yesterday”



– Mick Jones (guitare, claviers, piano)
– Lou Gramm (chant)
– Rick Wills (basse)
– Dennis Elliot (batterie)


1. Tooth And Nail
2. That Was Yesterday
3. I Want To Know What Love Is
4. Growing Up The Hard Way
5. Reaction To Action
6. Stranger In My Own House
7. A Love In Vain
8. Down On Love
9. Two Different Worlds
10. She’s Too Tough

“Agent Provocateur” est le cinquième album studio du groupe de rock britannico-américain Foreigner, sorti en 1984. Cet album a été un énorme succès commercial pour le groupe, atteignant la première place des charts aux États-Unis et se vendant à des millions d’exemplaires à travers le monde.

L’album présente une combinaison de rock mélodique, de ballades puissantes et d’éléments de pop-rock, ce qui a contribué à son attrait généralisé. Il est également caractérisé par les performances vocales puissantes de Lou Gramm, le chanteur emblématique de Foreigner.

Parmi les chansons les plus connues de l’album, on retrouve “I Want to Know What Love Is”, qui est devenue un énorme succès international et reste l’une des chansons les plus emblématiques de Foreigner à ce jour. D’autres morceaux notables incluent “That Was Yesterday” et “Reaction to Action”, qui délivrent des riffs accrocheurs et des refrains entraînants.

L’album “Agent Provocateur” a été salué par les critiques pour sa production soignée, ses mélodies accrocheuses et son équilibre entre rock et ballades. Il a également consolidé la popularité de Foreigner en tant que groupe majeur des années 80.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.