👉 [CHRONIQUE] – Bad Touch – Bittersweet Satisfaction (2023) by Marin.

4.9
(51)

Les anglais de Bad Touch et de Norfolk reviennent avec un nouvel album via Marshall Records. Le band ne se cache pas qu’ils puisent leurs inspirations chez Led Zep, The Black Crowes et AC/DC.

Composé de Stevie Westwood (chant), Rob Glendinning (guitare), Daniel Seekings (guitare), Michael Bailey (basse) et George Drewry (batterie), Bad Touch produit son hard rock blues depuis 2010. Bittersweet Satisfaction est le titre de ce nouvel opus avec 10 titres. Slip Away démarre cet album avec force et vigueur.

Ce titre percutant a un côté Aerosmith et Led Zep dans sa structure. Le rythme est soutenu par des riffs hauts en couleurs et un refrain mélodique. La voix de Stevie est superbe, dès ce premier morceau on sent que le groupe est en parfaite osmose.

Avec This Life le bal continue de la plus belle des manières. Gros morceau rock’n roll au son un peu bluesy. Au refrain entraînant et aux riffs puissants, ce titre pourrait être un hommage au rock aissidicien qu’ils affectionnent.

1. Slip Away
2. This Life
3. Spend My Days
4. Bittersweet Satisfaction
5. Nothing Wrong with That
6. Taste This
7. Tonight
8. Come Back Again
9. See It to Believe It
10. Dizzy For You

Label: Marshall Records

Spend My Days est plus rock/pop au rythme légèrement moins rapide que les précédents titres. Un petit côté Alice Cooper se laisse deviner. Morceau vraiment sympa.

Bittersweet Satisfaction démarre fort avec des riffs puissants. Gros groove pour ce morceau endiablé.

Excellente composition avec un refrain top de chez top ! Très bon titre. Nothing Wrong With That calme un peu les ardeurs. Ça commence d’une façon très bluesy. Le côté rock sudiste vient vite s’imposer. Ce morceau nous offre un super moment porté par la voix mélodique de Stevie. Il nous donne envie de reprendre le refrain avec lui.

Taste This démarre d’une façon lourde. L’ambiance est moins enjouée. Batterie et guitares sont sur le devant de la scène avec ce titre, tout tourne autour de cette diabolique combinaison. C’est dynamique et quand arrive le solo c’est juste magique. Celui-ci nous transperce d’une seule note. Les chœurs et le chant funky sont excellents.

Tonight apporte un peu de pop/bluesy. Ce titre est sympa et s’écoute facilement, il y a aussi une sonorité à la The Answer. Dans ce Tonight, il y a un côté pétillant, optimiste. Come Back Again est la ballade de cet album.

Stevie y performe, il a « LA » voix pour ce genre de chanson. Ce morceau qui dégage une belle ambiance pourrait être diffusé facilement sur les radios. See It To Believe It relance un peu la machine rock’n bluesy avec son côté rock’n roll party.

Un très bon morceau qui sera, à coup sûr, joué en live. Festif et percutant, ce morceau vous plaira. Dizzy For You ponctue merveilleusement bien cet album. On y retrouve une ambiance sudiste. Franchement c’est du haut niveau.

Quelle atmosphère les amis ! Avec cet album de 35 mn c’est avant tout la qualité et non la quantité mis a l’honneur. Objectif réussi tant celui-ci est bon. On y passe un super moment à l’écouter, à le savourer note après note.

Ce Bittersweet Satisfaction est le genre d’album qu’on écoute encore et encore. Le 8.5/10 s’impose pour moi et sera une très belle idée de cadeau rock’n Noël.

@Marin



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 51

No votes so far! Be the first to rate this post.