Russell / Guns – Premier album « Medusa ». Ecoutez « Tell Me Why »

Credit Photo: Enzo Mazzeo
5
(2)

Russell / Guns marque le début d’un nouveau partenariat artistique entre deux figures légendaires du hard rock de Los Angeles : Jack Russell et Tracii Guns, accompagnés de Johnny Martin, Shane Fitzgibbon et Alessandro del Vecchio.

Pour Jack Russell, cela représente un retour tant attendu à l’enregistrement et à la nouvelle musique, sept ans après la sortie de « He Saw It Coming » avec Jack Russell’s Great White.

Au lieu de s’attarder sur le passé et de tenter de recréer les origines légendaires de l’entité hard rock multi-platine, Jack s’est lancé dans une collaboration passionnante avec nul autre que Tracii Guns, un artiste qui connaît sa propre résurgence créative.

Jack et Tracii ont découvert un fil conducteur dans une collection de chansons qui puisent dans la puissance bluesy et l’énergie lourde de leurs matériaux et racines les plus célèbres, tout en étant imprégnées d’un dynamisme frais et énergique et d’une production métallique moderne.

« Medusa » est un album qui met en valeur l’intégrité artistique et l’engagement envers le rock’n’roll de deux rock stars extraordinaires des années 80 et 90.

Great White a connu un succès notable dans les années 1980 et au début des années 1990 avec des albums comme « Once Bitten » et « Twice Shy », qui comprennent des chansons populaires comme « Rock Me » et la reprise de « Once Bitten, Twice Shy ».

Cependant, le groupe a également été marqué par la tragédie en 2003 lors de l’incendie du stationnement The Station à West Warwick, Rhode Island, où ils jouaient, ce qui a conduit à la perte de vies et à de nombreuses blessures.

Jack Russell a eu des démêlés avec les autres membres de Great White au fil des ans, et il a quitté le groupe en 2011 en raison de problèmes de santé. Depuis lors, il a formé un nouveau groupe appelé « Jack Russell’s Great White »,

Tracii Guns est une légende à part entière. Il fonde L.A. Guns en 1983, qui fusionne plus tard avec un autre groupe appelé Hollywood Rose, jetant ainsi les bases de l’un des véritables géants du rock : Guns N’ Roses.

Après avoir quitté le groupe et retrouvé l’ancien chanteur de Girl, Phil Lewis, pour réformer L.A. Guns, il a signé avec Vertigo et a sorti 14 albums studio avec le groupe.

Il s’est également aventuré dans divers projets parallèles, notamment Contraband (avec Michael Schenker a.o.), Sunbomb (avec Michael Sweet de Stryper) et plus récemment, Blackbird Angels avec Todd Kerns (de Slash & The Conspirators).

En fin de compte, cette nouvelle musique est un cadeau pour les millions de fans qui ont toujours soutenu Guns et Russell au fil des années. C’est tout ce qu’ils attendaient et bien plus encore.

Stay Tuned

@Doc Olivier



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.