Exactement un an après la sortie de leur album révolutionnaire n°1, Blood & Glitter (Official German Album Charts), Lord Of The Lost est de retour avec son tout premier album de reprises, Weapons Of Mass Seduction,est disponible via Napalm Records.
Weapons Of Mass Seduction propose de nombreux morceaux qui mélangent les genres et conclut l’année la plus chargée et la plus réussie de l’histoire du groupe jusqu’à présent.
En plus d’avoir pris d’assaut les charts avec leur dernier album studio, d’avoir été invité par le légendaire Iron Maiden en tant qu’invité spécial sur leur tournée européenne (encore !), de nombreux concerts à guichets fermés et des concerts d’ouverture de Powerwolf et Amon Amarth, le groupe a représenté L’Allemagne lors de la finale du concours Eurovision de la chanson à Liverpool en mai de cette année. Lord Of The Lost a clairement indiqué une fois de plus qu’ils ne se limitent pas aux normes et influences du genre.
Chris Harms, à propos de « (I Just) Died In Your Arms » :
« Lorsque nous avons entendu la grande voix d’Anica pour la première fois lors des épreuves préliminaires de l’Eurovision, nous avons immédiatement voulu faire un duo avec elle. Anica était notre grande favorite et nous en sommes très heureux. Nous sommes également très heureux d’avoir réalisé ce souhait au cours de notre année Eurovision ! »
Chris Harms, à propos de « The Look » :
« Depuis mon adolescence, reprendre cette chanson faisait partie de ma liste de choses à faire avant de mourir. Mais ce n’était pas possible jusqu’à présent, car je ne voulais faire ce duo qu’avec une chanteuse pour qui ROXETTE signifie autant que pour moi depuis le tout début. Et j’ai trouvé cette personne en la personne de Jasmin, BLÜMCHEN. De plus, sans les compositions de Per Gessle, je ne serais pas le compositeur que je suis aujourd’hui. Notre reprise de « The Look » est l’occasion de le remercier pour cela. »
Chris Harms, à propos de « Shock To The System » :
« Je me souviens précisément du moment où j’ai entendu cette chanson pour la première fois. J’avais 13 ans, c’était l’été, et j’étais assis à l’arrière de l’Opel Manta décapotable dans laquelle je me rendais à la piscine en plein air avec ma sœur aînée et son petit ami. Rarement l’énergie d’une seule chanson ne m’a autant saisi. Nous aimerions rendre un peu de cette énergie en rendant hommage à Billy Idol et à cette chanson par le biais de notre reprise et de la vidéo qui l’accompagne. »
Une édition spéciale 2CD du nouvel album de reprises propose un aperçu des reprises déjà publiées ou déjà reprises en direct au cours de la carrière de Lord Of The Lost. Parmi eux, la reprise de Roxette « The Look ». Blümchen – déjà connu dans Blood & Glitter – « Children Of The Damned », un hommage à Iron Maiden, avec qui Lord Of The Lost a vécu des moments intenses au cours des deux dernières années, et la reprise de la chanson finlandaise ESC « Cha Cha Cha » de Käärijä – chanté par Chris Harms entièrement en finnois.
Stay Tuned
@Doc Olivier