MIKE TRAMP est probablement la seule personne à avoir chanté Jolly Cola, les Beatles, la choucrouteet le karaté sur le même album.
C’est arrivé sur « For første gang », sorti en 2022 et qui était le tout premier album de Mike Tramp en danois.
Avec « Mand af en tid », il récidive. Cette fois, les chansons parlent de tout, depuis Fifteen Minutes of Fame d’Andy Warhol jusqu’à Ingrid & Lillebror, Muhammad Ali, Ole Olsen et le canard rôti. Encore une fois, tout se passe en danois.
Ainsi, Mike Tramp montre que ce n’était pas pour s’amuser quand, à la surprise de tous, il a sorti un disque dans sa langue maternelle après plus de 45 ans à chanter en anglais. Les chansons danoises sont une manière de raconter certaines histoires et de partager les expériences accumulées tout au long de sa vie.
« Beaucoup de ceux que je rencontre lors de mes concerts m’ont toujours suivi et nous avons presque grandi ensemble.
Je sens que cela signifie quelque chose de très spécial pour eux que je chante soudainement en danois. Ils se reconnaissent dans les histoires et les chansons parce que je chante quelque chose qui compte pour moi. Je suis un adulte qui a essayé un peu de tout, mais je suis toujours là et je n’ai pas besoin de suivre la dernière tendance. Je sais qui je suis et je le maintiens.
Par conséquent, le disque ne pouvait s’appeler autrement que « L’homme d’un temps » ».
« Mand af en tid » sortira en LP (vinyle noir, limité à 500 exemplaires), digipack CD et formats numériques via Target Records le 15 mars 2024.
Les précommandes sont disponibles ici. Toutes les précommandes effectuées sur Targetshop.dk sont signées par Mike Tramp.
Mike Tramp est un chanteur danois surtout connu pour son travail avec le groupe de hard rock White Lion dans les années 1980. White Lion a connu un grand succès avec des chansons comme “When the Children Cry” et “Wait”. Tramp continue à mener une carrière solo après la dissolution de White Lion.
Stay Tuned
@Doc Olivier