Le texte de cette chanson explore le sens contradictoire entre deux esprits qui considèrent individuellement que leur propre position est forcément la bonne.
Alors qu’en réalité, il s’agit simplement d’une perspective personnelle – un thème présent dans les relations entre deux individus, sujet qui peut s’étendre, plus largement, comme le catalyseur de nombreux conflits à l’échelle mondiale.
L’homme s’est entouré d’une équipe de musiciens chevronnés pour l’aider dans sa démarche. Paul Taylor, ancien claviériste de Winger et d’Alice Cooper, joue non seulement sur l’album mais a aussi aidé Mick à coécrire de nombreux morceaux.
Il l’a également présenté au chanteur Jacob Bunton. “Lorsque Jacob est entré dans le studio ça a tout de suite fait boum !” se souvient Mick, “Je me suis dit : Oui, c’est lui. La plupart de ses parties vocales ont carrément été faites en une seule prise !”
Le reste du “groupe” est complété par la batteur Ray Luzier, (Korn), le bassiste Chris Collier (également responsable du mix final et du mastering) et Brion Gamboa, un autre chanteur que l’on entend sur deux titres.
Et Mars de souligner que “certaines chansons nécessitaient des ambiances un peu plus chargées d’angoisse et de désespoir. Et Brion a parfaitement contribué à ces atmosphères plus pesantes “.
Mick Mars est un guitariste américain principalement connu en tant que membre du groupe de hard rock Mötley Crüe. Né le 4 mai 1951 sous le nom de Robert Alan Deal, il a adopté le nom de scène Mick Mars lorsqu’il a rejoint le groupe.
Mick Mars est réputé pour son style de jeu unique et sa créativité sur la guitare. Il a contribué à l’élaboration du son caractéristique de Mötley Crüe, mélangeant des riffs puissants, des solos percutants et des mélodies accrocheuses.
Sa technique de jeu est influencée par des guitaristes tels que Jimmy Page de Led Zeppelin et Tony Iommi de Black Sabbath.
Au cours de sa carrière avec Mötley Crüe, Mick Mars a participé à la création de nombreux succès du groupe, tels que “Kickstart My Heart”, “Girls, Girls, Girls” et “Dr. Feelgood”. Il est également connu pour son apparence distincte, avec son chapeau et ses costumes noirs.
Mick Mars a continué à jouer avec Mötley Crüe jusqu’à la dissolution du groupe en 2015. Depuis lors, il travaille sur des projets musicaux en solo et collabore avec d’autres artistes. Son talent et sa contribution à la musique rock en font une figure emblématique de l’histoire du genre.