NUBIAN ROSE nouvel album “Amen” est disponible.

0
(0)

NUBIAN ROSE est de retour après une longue interruption

Sur AMEN, Nubian Rose montre un côté plus progressif du groupe, mais avec leur base de mélodies fortes, de superbes refrains, de grosses guitares et le puissant voix de Sofia Lilja.

En écrivant AMEN, Christer et Sofia voulaient se mettre au défi d’emmener Nubian Rose vers de nouvelles frontières.

AMEN sonne très différemment, mais j’espère que c’est dans le bon sens”, dit Sofia. « En tant que personnes, nous grandissons constamment, alors pourquoi notre musique ne grandirait-elle pas ? Et quel serait l’intérêt de faire une autre « Montagne », ou « Révolution mentale » ?

Tracklisting:
1. Memorial
2. Dramatic Day
3 .Break Down The Walls
4. Running
5. Lost In The Mist
6. Red Sky
7. Desert Night
8. Holy Roar
9. Bright Light

Bonus Track:
10. Gonna Get Close To You

Ils voulaient supprimer toutes les « obligations » que les créateurs ressentent très souvent en raison d’attentes extérieures. « Nous voulions laisser la musique couler à travers nous, sans la forcer à sortir de nous », explique Christer. Nous avions envie de faire un album dynamique et de laisser toutes nos sources d’inspiration prendre place à table.

La liste des inspirations pour AMEN est longue et diversifiée, allant de Judas Priest, Rainbow et Cheap Trick à David Bowie, John Carpenter, Dalbello, Stevie Nicks, et l’étonnant album « The Wanderer » de Donna Summer.

AMEN regorge de synthés analogiques et vintage. Le niveau de gain des guitares est un peu baissé. Certaines chansons n’ont même pas de refrain traditionnel et pour la première fois, Nubian Rose a écrit une chanson de près de 10 minutes. Mais les chansons rock plus classiques sont également de la partie.

NUBIAN ROSE a choisi Pedro Ferreira pour enregistrer et mixer AMEN dans ses studios SpinRoad à l’extérieur de Göteborg, en Suède.

C’était un endroit parfait pour le son analogique énorme qu’ils recherchaient, avec une console Neve, des magnétophones, une immense salle pour des sons de batterie et un magnifique piano à queue.

Entre autres choses, Pedro Ferreira a produit l’album multiplatine « Permission to land » de The Darkness. Quelques moments forts de l’album : ‘Memorial’. Une pièce courte et émouvante, où Sofia vit sa propre mort et ses funérailles dans les paroles « Dramatic Days ».

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.