Tygers Of Pan Tang de retour avec un album « Live » – « Live Blood »

5
(2)

Les Tygers of Pan Tang sont un groupe de heavy metal britannique qui a émergé dans les années 1980.

Mighty Music est fier d’annoncer la sortie d’un album live des TYGERS OF PAN TANG, intitulé « Live Blood » le 26 Avril 2024.

Piliers du NWOBHM, les Tygers fêtent actuellement huit ans avec Mighty Music au cours desquels ils ont sorti trois nouveaux albums bien accueillis, dont le plus récent « Bloodlines », a été acclamé par la critique universelle en 2023.

Le groupe, avec le guitariste Robb Weir à la barre, aux côtés des membres de longue date Jack Meille (chant) et Craig Ellis (batterie), incluent leurs deux nouvelles recrues pour « Bloodlines » : le guitariste Francesco Marras et le bassiste Huw Holding.

Side A
Intro
Euthanasia
Keeping Me Alive
Love Don’t Stay
Gangland

Side B
Edge Of The World
Destiny
Back For Good
Only The Brave

Side C
Paris By Air
Do It Good
Insanity (vinyl bonus track)
Fire On The Horizon
A New Heartbeat

Side D
Slave To Freedom (vinyl bonus track)
Suzie Smiled
Hellbound
Love Potion No.9
Blood Red Sky (vinyl bonus track)

« Live Blood » comprend du matériel provenant de toute la carrière du groupe, y compris des chansons de leurs quatre premiers albums avec MCA Records ainsi que de leurs quatre derniers albums.

Histoire :

Les Tygers of Pan Tang ont été formés en 1978 à Whitley Bay, en Angleterre. Leur nom est inspiré du livre de science-fiction « Stormbringer » de Michael Moorcock.

La New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) est un mouvement musical crucial qui a redéfini le genre heavy metal à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Avec des groupes comme Iron Maiden, Saxon et Def Leppard en tête de liste, la NWOBHM a émergé comme une réponse à l’apathie grandissante envers le rock progressif et le punk.

Sans aucun doute, la Nouvelle Vague du Heavy Metal Britannique a laissé une empreinte infinie dans le monde de la musique qu’on aime !

Albums emblématiques :

  1. Wild Cat (1980) – Leur premier album studio.
  2. Spellbound (1981) – Considéré comme l’un de leurs meilleurs albums et le titre Gangland.
  3. Crazy Nights (1981) – mon préféré
  4. The Cage (1982) – Inclus le single à succès « Love Potion No. 9 »..
  5. Ambush (2012) – Avec le morceau Keeping Me Alive .
  6. Ritual et Bloodlines – Les incontournables des années 2020.

L’enregistrement a été réalisé au Patriot au Pays de Galles au cours de l’été 2023 et arrivera sous forme de CD simple et de double vinyle contenant des morceaux supplémentaires.

Robb Weir : « Chaque fois que nous jouons un concert, on nous demande quand nous allons enregistrer un nouvel album live. Notre live ajoute une nouvelle dimension aux anciennes chansons et nous permet de nous étendre un peu sur les nouveaux morceaux ».

Commande : ICI

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.