Supergroupe de metal symphonique Exit Eden, feat. Clémentine Delauney (Visions Of Atlantis), Anna Brunner (League Of Distortion) et Marina La Torraca (Phantom Elite), sont de retour pour envoûter le public avec leur deuxième album studio – illustrant la force et l’autonomisation des femmes avec le titre Femmes Fatales – dont la sortie est prévue le 12 janvier via Napalm Records.
Clémentine Delauney, à propos de la chanson “Désenchantée” :
« En réfléchissant au parcours qui a façonné la femme que je suis devenue, moi, Clémentine, je me suis penchée sur les influences de ma jeunesse, sur les personnes et les artistes qui ont embrasé mon inspiration. Parmi eux, Mylène Farmer, une artiste pop dont j’ai beaucoup apprécié l’univers, les pensées et les messages pendant mon adolescence. Sa poésie, sa singularité et sa vision douce-amère de la vie, teintée de mélancolie, m’ont marquée. Je suis convaincue que sa description du désespoir et de la solitude est toujours d’actualité.
Dans notre interprétation vidéo de “Désenchantée”, j’ai voulu rendre hommage à cette chanson emblématique et à l’artiste hors pair qui en est à l’origine. En cherchant à évoquer l’essence des années 90, l’époque de sa création, j’ai imaginé un moyen de la relier au paysage contemporain de 2024 – un monde où l’évolution de nos vies numériques a accentué le sentiment d’isolement.
Sorti le jour de la Saint-Valentin, cet hommage s’adresse à tous ceux qui se sentent seuls dans notre monde hyperconnecté. »
Le nouveau chef-d’œuvre d’Exit Eden contient ses propres compositions originales ainsi que des reprises de succès internationaux, et fait référence à la « femme fatale » comme symbole des femmes prenant le contrôle de leurs propres récits avec autonomie, intelligence et indépendance, et ramenant l’énergie féminine pure dans le monde.
EXIT EDEN déclare :
« Lorsque nos chemins se sont croisés pour la première fois il y a des années, nous étions des inconnues, puis nous sommes devenues des amies, des alliées, des sœurs de crime…
Avec la chanson “Femme Fatale”, nous avons renversé la situation, joué avec nos propres cartes et établi de nouvelles règles. Nous nous sommes libérées des préjugés et des limites en embrassant notre vraie nature et notre féminité, en retrouvant notre pouvoir de sorcières modernes – résilientes, libérées, nous SOMMES des Femmes Fatales. »
EXIT EDEN commente :
« Notre version de ce classique de JOURNEY est un hommage au rock’n’roll et aux chansons intemporelles. Nous sommes ravies de raconter par nos propres voix cette histoire musicale et de le partager avec vous aujourd’hui. »
Stay Tuned
@Doc Olivier