Dans ce tout dernier opus, la voix de McAuley défie majestueusement les époques, résonnant avec une inspiration et une puissance si cristallines qu’elles semblent éternelles. Chaque note porte en elle la flamme d’un talent inaltérable qui ne cesse de nous émerveiller.
La musique elle-même est plus hard rock que son précédent effort, “Standing On The Edge”, mais, bien sûr, la musique est toujours merveilleusement mélodique, contagieuse, et le poing dans l’air soulevé.
Le précédent album solo de McAuley, “Standing On The Edge”, montrait le désir du chanteur de rock irlandais respecté de faire une déclaration musicale forte dans une période plus créative que jamais pour lui.
Après l’étincelle créative de l’écriture de chansons avec Beach et Pilson pour le deuxième effort de Black Swan, le travail pour “Alive” a commencé en 2022 et une fois de plus, la performance vocale inspirée de Robin sur cet album est une révélation.
Vous vous rendrez compte que “Alive” ne pourrait pas porter un titre plus approprié une fois que vous aurez écouté ce glorieux album de rock n’ roll.
Le groupe de Robin est le même que celui qui l’a accompagné sur l’album précédent, avec le guitariste Andrea Seveso, qui, une fois de plus, étonne par son talent, le bassiste/claviériste Alessandro Del Vecchio (qui produit également une fois de plus) et le batteur Nicholas Papapicco.
Stay Tuned
@Doc Olivier