👉 [CHRONIQUE] – Mick Mars – The Other Side Of Mars (2024) by Harrag Melodica.

4.9
(55)

Les USA apparaissent aujourd’hui comme une nation moins nourricière de la scène Hard Rock internationale, les liens qu’ils ont entretenu avec ce genre musical depuis les 70’s furent colossaux, cependant les anciennes gloires tiennent encore la baraque dans des «Final Tour Eternels».

Mick Mars dans une interview chez Eddie Trunk avait déclaré :
« J’en ai fini avec les tournées, tous ces voyages et ces avions, j’en ai assez ».

01. Loyal To The Lie
02. Broken On The Inside
03. Alone
04. Killing Breed
05. Memories
06. Right Side Of Wrong
07. Ready To Roll
08. Undone
09. Ain’t Going Back
10. LA Noir

Mick Mars en mettant fin très dignement à sa carrière au sein de Mötley Crüe, propose un album ou une playlist de ses meilleurs titres du moment en mode stream ?

Voyons cela!!

Dès le titre d’ouverture Loyal to the lie, Mick Mars redéfini à nouveau son concept musical (Quaternary?), appuyé par un son très moderne, un chanteur avec une voix incroyable, dans une production parfaitement travaillée.

I’ve got a little secret
Building up inside
Caught up in the regret
Your not getting out alive

Rattrapé par le regret ?

Mick Mars ouvre la voie par un Riff Metal Puissant façon In Flames, avec des passages vocaux entre sombres et mélodiques, la structure du titre me paraît très bien solide, les effets audios se font un peu discrets, mais sont toujours utilisés de manière fort judicieux.

Broken On The Inside

Très rentre-dedans, pourquoi je pense à la présence d’
Evan Seinfeld of Biohazard sur ce titre ?
Ecoutez les refrains, vous aurez droit à des excellents passages.

Mick Mars compose avec ses courants musicaux, c’est indéniable, il est imprégné, la chanson se retient dès les premières écoutes.

Avec le titre Alone, en rotation dans notre station Vinylestimes Classic Rock Radio, sonne comme une nouvelle version dans la veine de Running with the Night de Lionel Ritchie, Killing Breed nous plonge dans l’état d’esprit de Mick Mars vivant avec des fantômes qui ne sont pas encore passés dans l’au-delà, Memories cette belle ballade au piano nous transporte vers Right Side of Wrong chanson très catchy qui a servi d’ avant-goût pour la sortie de l’album. «Ready To Roll» est très influencé par Corrosion of Conformity, je retrouve les mêmes éléments Blues, Rock, Groovy, dans les apparences.

Undone

«The pain is flowing through my veins
Like a knife right through my soul»

Mick Mars réussi totalement à m’emporter sur ce titre, c’est la grosse vague… Il décrit parfaitement le pouvoir entêtant du Hit Single qui m’obsède, je le fredonne tous les matins à tue-tête dans la voiture, impossible de m’en séparer, il me colle à l’esprit, c’est le single à caractère instantané et bien évidemment en playlist depuis des semaines dans mon show 213Rock..

Sur Ain’t Going Back, les guitares sont tranchantes, une batterie énorme (Ray Luzier / Korn), des claviers (Paul Taylor / Winger), à la voix et aux paroles (Jacob Bunton) pour un final bien Heavy Rock c’est le sentiment général qui se dégage de cet album très abouti produit par Michael Wagener.

LA Noir

Titre instrumental

Harrag Melodica
213Rock Show / Vinylestimes Classic Rock Radio
En direct du lundi au vendredi dès 20hrs.


Stay Tuned


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 55

No votes so far! Be the first to rate this post.