Ce « Live in Paris », enregistré sur la scène du Jazz Club Etoile, un des hauts-lieux des concerts estampillés roots de la capitale, n’échappe pas à la règle.
Accompagné d’une formidable section de cuivres avec pour colonne vertébrale un répertoire tiré de son album « Straight To The Point », Fred Chapellier nous régale une fois de plus de cette alchimie musicale si particulière où la soul et le rhythm & blues ne sont jamais loin de son blues chaloupé et élégant que sa voix chaude et addictive magnifie à la perfection.
“Ce live n’aurait pas pu être plus naturel et détendu car ce soir-là, je n’ai dit à aucun de mes musiciens qu’on enregistrait. J’aime faire ce genre de choses pour éviter le stress de la lumière rouge qui veut dire “recording” et qui ajoute toujours une pression inutile. Tout le monde était très détendu et je le ressens sur cet album qui est très instinctif et en one shot.
Définitivement mon enregistrement live le plus naturel et spontané. Avoir les cuivres sur ce disque apporte énormément à mon sens. J’en suis très fier.
Ma propre musique est, et restera toujours ma priorité mais j’aime continuer à reprendre des titres de mes principales influences que sont Roy Buchanan et Peter Green.
J’ajouterai que ces deux monstres sacrés, à mes yeux en tout cas, n’ont jamais eu la reconnaissance à la hauteur de leurs talents, donc raison de plus de continuer à les interpréter. C’est le cas dans cet album avec Rodney’s Song, If You Be My Baby ou encore Love That Burns”.
D’autres informations ICI
Stay Tuned
@Doc Olivier