SEVEN SPIRES est un groupe de metal symphonique américain originaire de Boston, MA. Depuis leur création en 2013 au Berklee College of Music, ces meilleurs amis ont forgé leur maison dans les coins les plus sombres du monde du métal mélodique avec un filigrane étonnamment émotionnel et des prouesses techniques implacables.
Connus autant pour leurs albums concept mélancoliques que pour leur penchant à repousser les limites du genre, ils tirent leur influence de tout le spectre du métal et au-delà, s’étendant voracement au jazz, à la musique orchestrale de la fin du Romantisme, aux paysages sonores cinématographiques, et bien plus encore.
Le groupe avant-gardiste SEVEN SPIERS a dévoilé avec enthousiasme son prochain projet musical, un album studio intitulé ‘A Fortress Called Home’.
Ce nouvel opus, très attendu par les fans de la première heure, ainsi que les nouveaux adeptes de leur musique, sortira le 21 juin sous l’égide du label reconnu Frontiers Music. Cet événement marque une étape importante dans la trajectoire déjà impressionnante du groupe.
Dans la foulée de cette excitante révélation, SEVEN SPIERS a également partagé une surprise pour les oreilles de ses fidèles supporters – un tout nouveau clip pour leur single “Almosttown”.
L’œuvre audiovisuelle promet non seulement de capturer l’essence musicale du groupe, mais aussi de transporter les auditeurs dans l’univers particulier que SEVEN SPIERS sait si bien créer à travers ses mélodies envoûtantes et ses paroles poignantes.
Le clip “Almosttown” est disponible sur diverses plateformes de streaming et a déjà commencé à faire le buzz dans la communauté des mélomanes. Avec cette sortie, le groupe cherche à établir un lien encore plus solide avec son public, offrant une fenêtre sur l’âme de leur nouvel album. Pour les amateurs de musique à la recherche de profondeur et d’originalité, ‘A Fortress Called Home’ s’annonce comme un rendez-vous à ne pas manquer.
À propos du single “Almosttown”, la chanteuse Adrienne Cowan commente : “C’est une chanson sur la remise en question de soi, de ses choix, de la route derrière et devant, et du lit solitaire que l’on fait et dans lequel on se couche habituellement. C’est une nostalgie de l’impossible ; c’est une aspiration à l’impossible ; l’insaisissable, l’intangible.
Le guitariste Jack Kosto poursuit : « Nous savions assez tôt que ce serait un premier single parfait, car c’est une introduction vraiment amusante et quelque peu douce au sujet de cet album. Il contient tous les éléments amusants : des riffs, des refrains, des morceaux musicaux et un magnifique château dans lequel nous avons eu la chance de filmer le clip ! »
Stay Tuned
@Doc Olivier