Van Halen II est le deuxième album de la formation.
Il est sorti le 23 Mars sur le label Warner Bros Records et a été produit par Ted Templeman.
Comme le premier album, Van Halen II connaitra un succès fulgurant notamment grâce aux titres “Dance the Night Away”, “Beautiful Girls” qui entreront dans le Hot 100 du billboard.
L’album sera certifié plusieurs fois disque de platine ou Disque d’or.
“Van Halen II” est le deuxième album studio du légendaire groupe de rock américain Van Halen, sorti en 1979. Il fait suite à leur album éponyme révolutionnaire qui a établi le groupe comme l’une des forces dominantes du rock dans les années 1970.
L’album débute avec “You’re No Good”, une reprise d’une chanson de Linda Ronstadt, mais interprétée avec l’énergie caractéristique et la virtuosité du guitariste Eddie Van Halen. Cette ouverture explosive donne le ton pour le reste de l’album.
“Van Halen II” regorge de riffs de guitare incroyables, de solos éclatants et de l’énergie brute qui est devenue la marque de fabrique du groupe. Des chansons comme “Dance the Night Away” et “Beautiful Girls” sont des hymnes instantanés avec des mélodies accrocheuses et des rythmes entraînants qui font bouger les foules.
L’album présente également des moments plus subtils, comme la ballade “Women in Love…”, où Eddie Van Halen démontre sa maîtrise de la guitare acoustique et offre une performance émotionnelle.
Les performances vocales de David Lee Roth sont pleines de charisme et d’attitude, capturant l’esprit effronté et insouciant du rock’n’roll des années 1970. Michael Anthony à la basse et Alex Van Halen à la batterie fournissent une section rythmique solide qui soutient l’explosion sonore créée par Eddie Van Halen.
“Van Halen II” est un album qui capture parfaitement l’esprit du rock’n’roll de cette époque, mêlant des éléments de hard rock, de glam et de blues dans un cocktail explosif. Il a contribué à consolider la réputation de Van Halen en tant que l’un des groupes les plus emblématiques de l’histoire du rock, et reste un incontournable pour les fans du genre.
Stay tuned.
@Doc Olivier