Mighty Music sort un deuxième single d’essai de l’album live très attendu de TYGERS OF PAN TANG « Live Blood ».
« Keeping Me Alive » est un favori des concerts depuis sa première apparition sur l’album « Ambush » des Tygers et a été joué dans pratiquement tous les concerts depuis.
Le chanteur Jack Meille commente : « Robb est l’un des rares vrais maîtres du riff et cette chanson le prouve. Je me souviens avoir écrit la phrase « Je me tourne pour faire face aux démons dans ma tête » alors que j’étais allongé par terre très tôt un matin à L’aéroport de Stansted, détruit, j’attends mon vol de retour pour l’Italie après une tournée des Tygers ».
« Keeping Me Alive » a été enregistré au Patriot Club au Pays de Galles et l’album complet sortira le 26 avril.
Jack Meille commente : « Enregistrer un album live après tout ce temps avec les Tygers ? Je n’aurais jamais pensé en faire l’expérience, mais avec les Tygers de Pan Tang, j’ai appris que « l’impossible » est possible. « Live Blood » capture toute l’énergie que nous délivrons en jouant nos chansons préférées en direct et brutes ! ».
Les Tygers of Pan Tang sont un groupe de heavy metal britannique formé à Whitley Bay, en Angleterre, à la fin des années 1970. Leur style musical est souvent associé à la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal), un mouvement qui a émergé dans les années 1980 et qui a contribué à populariser le heavy metal dans le monde entier.
Le groupe a été fondé en 1978 et son nom est inspiré par une série de romans de science-fiction intitulée « Le Cycle de Tschaï » de l’auteur américain Jack Vance, où les « Tygers of Pan Tang » sont des créatures mythiques.
Les membres fondateurs comprenaient Jess Cox au chant, Robb Weir à la guitare, Rocky Laws à la basse, Brian Dick à la batterie et Richard « Rocky » Wainwright à la guitare.
Stay Tuned
@Doc Olivier