31 Mars 1980 – Scorpions sort l’album “Animal Magnetism” by le Doc.

5
(1)

Animal Magnetism est le septième album studio du groupe allemand de hard rock, Scorpions. Il est sorti le 31 mars 1980 sur le label EMI/Harvest en Europe et Mercury en Amérique du Nord et a été produit par Dieter Dierks.

Coincé entre deux tournées américaines, l’album transpire cette urgence et ce manque de temps, de recul face à l’œuvre. Pris par le temps, les SCORPIONS composent les derniers titres de l’album en studio (« Hold Me Tight ») alors que Dierks commence le travail de production dans une autre pièce.

En deux mois à peine (entre décembre 79 et février 80) l’album est mis en boîte.

Animal Magnetism” est le septième album studio du groupe de hard rock allemand Scorpions. Sorti en 1980, cet album marque une étape importante dans la carrière du groupe, consolidant leur réputation en tant que l’un des principaux groupes de hard rock de l’époque.

Parmi les autres moments forts de l’album, on trouve des chansons comme “Make It Real” et “The Zoo”, qui sont devenues des classiques du répertoire de Scorpions.

Ces morceaux sont caractérisés par leurs refrains accrocheurs et leurs arrangements dynamiques, illustrant parfaitement le talent du groupe pour combiner des mélodies accrocheuses avec des performances instrumentales virtuoses.

L’album comprend également des morceaux plus expérimentaux et atmosphériques tels que “Lady Starlight” et “Twentieth Century Man”, où le groupe explore des sonorités plus sombres et progressives tout en conservant son énergie caractéristique.

“Animal Magnetism” a été bien accueilli par la critique et les fans à sa sortie, et il a contribué à élargir l’audience internationale de Scorpions. L’album a également été un succès commercial, atteignant des positions élevées dans les charts à travers le monde.

Dans l’ensemble, “Animal Magnetism” reste un album emblématique du catalogue de Scorpions, témoignant de leur talent pour créer un hard rock puissant et mémorable.

Plus de quatre décennies après sa sortie, cet album continue de captiver les auditeurs et de témoigner de l’impact durable du groupe sur le monde de la musique rock.

Animal Magnetism, c’est tout d’abord une pochette une nouvelle fois osée.



– Klaus Meine (chant)

– Francis Buchholz (basse)

– Rudolf Schenker (guitare)

– Matthias Jabs (guitare)

– Herman Rarebell (batterie)


1. Make It Real

2. Don’t Make No Promises(your Body Can’t Keep)

3. Hold Me Tight

4. Twentieth Century Man

5. Lady Starlight

6. Falling In Love

7. Only A Man

8. The Zoo

9. Animal Magnetism

@Olivier

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)