Après la réédition du très acclamé premier album de Czakan “State of Confusion” en février 2023, qui a été élu disque du mois dans “Metal Star” lors de sa première sortie en 1989 et s’est vendu à environ 25 000 exemplaires en Allemagne à l’époque, le nouveau disque et donc la première nouvelle sortie de Czakan en plus de trente ans, est imminent !
Le 14 avril, la suite de “Unreal” sera disponible dans les magasins du monde entier et comprendra 14 nouvelles chansons brûlantes, toutes composées par Czakan. Et bien sûr – comme cela a toujours été le cas – dans le line-up original de Czakan de 1989 !
“Unreal” a été produit et enregistré par le magicien de la guitare Oliver ‘OG’ Güttinger dans le Greenbox-Studios appartenant au groupe et mixé par le claviériste Tom Fein, qui a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’ingénieur du son et technicien pour des groupes comme ‘Die Toten Hosen’.
Il a également fait un excellent travail pendant plusieurs années en tant que premier ingénieur au Horus Sound Studio Hanover pour Guano Apes & The Donuts – le studio dans lequel Czakan a enregistré leur célèbre album ‘State of Confusion’ en 1989. Oliver “OG” Güttinger a été l’ingénieur assistant lors du mixage de “Unreal” à Greenbox. OG a également créé la pochette complète de “Unreal”.
Même pour le mastering, Czakan n’a pas changé l’équipe gagnante de “State of Confusion” et a de nouveau fait appel à Robin Schmidt avec son 24-96 Mastering Studio à Karlsruhe.
Les photos de “Unreal” ont été réalisées exclusivement par Thomas Zigann pour “Artist and People Photography”.
Lorenza Maluku de Curaçao a fait un excellent travail en tant qu’invitée en chantant les chœurs sur ‘Breaking all the Rules’.
Avec “Unreal”, Czakan tient toutes les clés. Vous pouvez sentir cette stratégie dans chacune des chansons. En commençant par l’ouverture rock ‘Free Line’ – qui sera le premier single et la première vidéo de l’album – jusqu’au final – le hit potentiel ‘Show me all your Love’ – tout sonne comme un tout.
Stay Tuned
Doc Olivier