Comme le titre l’indique, Tramp réimagine certains morceaux du catalogue de son ancien groupe White Lion. La liste complète des titres est disponible ci-dessous.
« Pour moi, la période 1983-1991 a été une expérience unique dans une vie. Tout ce que j’ai fait à l’époque, c’était pour la première fois, et même si c’était plus qu’excitant et aventureux, quand ça s’est terminé, c’était plus que la fin d’un groupe, c’était aussi la fin d’une période très spécifique de ma vie que j’avais vécue et à laquelle j’avais participé.
Au cours des 20 années suivantes, j’ai revisité cette période de ma vie par petites touches, mais je ne me suis jamais senti à l’aise à 100%. Je ne pouvais tout simplement pas me forcer à recréer ce que j’étais autrefois », explique M. Tramp.
Maintenant, me voici à nouveau, nous sommes en 2023 et j’ai enregistré un album des « grandes » chansons de White Lion, aussi proches que possible des originaux, mais en explorant de nouvelles petites parties qui, aujourd’hui, me semblent devoir être ainsi.
Je n’ai plus 26 ans, je ne chante pas comme si j’avais 26 ans, et je ne rendrais pas justice aux chansons ou à moi-même si j’essayais de chanter comme si j’avais 26 ans.
Aujourd’hui, je chante les chansons que j’ai écrites avec Vito Bratta il y a plus de 40 ans, exactement comme je suis aujourd’hui.
C’est la seule façon pour moi de les embrasser, de me sentir chez moi et d’être honnête envers moi-même et envers les chansons », conclut-il.
Stay Tuned
Doc Olivier