Le tout nouveau groupe multinational Atlantis Drive est le fruit de l’idée originale du guitariste allemand Markus Pfeffer (Barnabas Sky, Lazarus Dream).
Avec pour objectif créatif de célébrer et de faire revivre le son rock mélodique des années 80, il se lance dans un voyage musical avec la légende vocale Mark Boals (Ring Of Fire, Shining Black, ex-Yngwie Malmsteen’s Rising Force), le claviériste français Jorris Guilbaud (Devoid , Heart Line) et le batteur Markus Kullmann (Glenn Hughes, Sinner, Voodoo Circle).
Au-delà des tendances éphémères, Atlantis Drive célèbre stylistiquement l’esprit des années 80 avec des claviers épais et chatoyants pleins de lignes d’accroche, des riffs de guitare groovy, des solos en filigrane, des refrains accrocheurs et des arrangements vocaux grandiloquents.
Mark Boals n’a pas été entendu dans un contexte aussi mélodique depuis longtemps et ceux qui le connaissent principalement grâce à des groupes et des projets néoclassiques seront certainement très positivement surpris par les lignes d’accroche et les refrains incroyablement accrocheurs qu’il évoque de son chapeau avec Atlantis Drive. .
En termes de contenu, les paroles de Boals, qui valent vraiment la peine d’être écoutées, couvrent un large éventail de sujets allant des rétrospectives nostalgiques (“Way Back When”) à la foi en soi (“Faith”), en passant par sa propre finitude (“Time”, “Curtain Falls”) et la trahison (“Medusa Smile”) jusqu’à la disparition de nos héros musicaux dans l’épopée finale de huit minutes et demie “Heroes”.
Stay Tuned
@Doc Olivier