[Concert] Wings Of Steel / Furies – Les étoiles By Harrag.

5
(3)

Wings of Steel/Furies

Live in Paris
16 Mai 2024 / L’Etoile Paris.

Pour démarrer cette soirée, les Frenchies de Furies commencent leur set sur le single «Poisoned», Cheyenne la chanteuse est très voix et souriante, seulement le son du début du show n’est pas bon, line-check oblige, cela durera plus de 15 minutes dans un mix sonore à la limite du supportable aux fans présents dans la salle, pourtant le groupe ne se décourage pas (les fans non plus) essaie de proposer un set de qualité, visitant leur 1er album «Fortune’s Gate», et c’est déjà un bon point de gagner pour l’expérience.

Je suis convaincu qu’il y a de la qualité dans ce groupe, et qu’il devra gérer sa gestion des exigences de production dans un travail continu qui s’étendra sur la longueur globale des prochains set.

Les Furies termineront leur prestation sous une acclamation méritée du public venu nombreux pour la soirée.

Cheyenne Janas / Chant,
Guillaume Jockey & Fred Bend / Guitares,
Lucie Sue / Basse
Zaza Bathory / batterie.

Set list

Poisoned
Antidote
Rise and Shine
Voodoo
Chains You & I
Fortune’s gate
Unleash the Furies
Stars of Burning Lands

C’est à 21h et quelques minutes passées que les Wings of Steel entament leur 1er show en terre parisienne avec le titre «Fall in Line», le groupe est en vogue pour son 8 ème concert de sa jeune carrière, le son se met en place doucement, le déroulement de la soirée va être longue.
Soit 18 titres dont une intro avant le final.

La première chose que j’analyse, c’est le côté scénique. Un backdrop surplombe la scène, aucun ampli, un simple « bref » pour la décoration ; cependant, ce qui va suivre répondra à ma considération.

Les Wings of Steel cheminent, nous plongeant dans leur monde, avec les titres suivant :
Lady of the Lost & Cry of the Damned…

Je sens que le groupe est appliqué, «metalliquement» transcendant, joliment rythmé.

Ma seconde analyse se porte sur Leo Unnermark , le chanteur du groupe.

Mon esprit s’est entièrement focalisé sur son jeu d’acteur scénique, conscient de cela, je me déplace dans les différents angles de la salle pour avoir une idée d’ensemble de sa prestance.

Avec son regard si concentré, les gestuelles à mains nues sont expressives et parviennent à traduire toutes ses émotions, les moments clés du show commencent à se développer, les subtilités vocales recèlent une intensité très haute, la mise en scène est mise en oeuvre par sa spontanéité et son charisme qui lui confèrent un personnage à part entière.

Mais alors, que se passe-t-il entre Léo et les fans ?
Le premier a le pouvoir de transmettre son état vers les seconds.
Cette approche se nomme Léo Unnermark !!

3 titres supplémentaires passent :

Leather and Lace, She Cries, Gates of Twilight, arrive la partie solo du guitariste Parker Halub aux allures de «Guitar player of Los Angeles»!!

Parker quel effet donne-t-il ?

Techniquement, Parker se situe sur du bon Hard & heavy qui rappellera les Jake E Lee, Marc Ferrari, Nuno Bettencourt, Steve Stevens.. Ses parties de guitare sont parfaitement exécutées, mélodiques et survoltés, notamment sur Rythm of Desire & StormChild..
Seulement, je cherchais à me connecter sur autre chose… «La vibe»
Cette vibe qui se dégage, cet élément qui va me transporter. Je suis traversé par de nombreuses vibrations, je suis saisi par l’esthétique, le passé des artistes mentionnés ci-dessus ressurgit. Je m’identifie à certains aspects visuels, en un court instant, je revois certains clips vidéo, des photos de magazines, les posters de ma Metal Room, je connais tout cela par cœur, et pourtant l’effet est encore garanti par cette jeune génération.
Parker réussit ce lien entre les fans présents et lui, sa musique et ce nouveau monde.

Pour tenir la maison Wings of Steel, le second guitariste Stefan John Bailet, le bassiste Mathieu Trobec, le batteur Marcel Binder
La complicité entre Mathieu Trobec et Marcel Binder fait que ces deux instruments se maintiennent l’un et l’autre. J’ai aussi noté une grande chaleur qui se dégageait de chez Mathieu Trobec, elle se diffuse avec aisance sur les autres membres afin d’établir une assise rythmique sur laquelle le reste du groupe se développe. J’ai trouvé cela super. Le mec a de la classe.

Tout le long du concert, le second guitariste Stefan John Bailet avait le sourire, il était heureux d’être là, une aptitude à vivre pleinement le moment présent.
Cela faisait plaisir.

Pour la dernière partie du concert, le groupe se fendra deux covers (voir la set list) + Liar in Love et Wings of Steel, dans le but de préparer un passage pour le futur avec de nouvelles idées, ainsi que de nouvelles dates.

Lead vocals : Leo Unnermark
Lead guitar : Parker Halub
Rhythm guitar : Stefan John Bailet
Bass : Mathieu Trobec
Drums : Marcel Binder

Harrag Melodica 213Rock
En direct tous les soirs de la semaine dès 20hrs.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.