Sur son 22e album studio Risen Symbol, le guitariste et compositeur de Bochum Axel Rudi Pell continue de brandir le drapeau du hard rock mélodique sans édulcorer son style avec des variations stylistiques pseudo-modernes ou des gadgets de studio superflus.
En effet, il est constamment à la recherche de nouvelles influences, cherchant inlassablement des sources d’inspiration passionnantes qui pourraient enrichir son travail.
Qu’il s’agisse de tendances émergentes, de perspectives culturelles diversifiées ou d’innovations technologiques, son désir d’absorber et de refléter un spectre aussi large que possible d’idées fraîches est un facteur clé dans son processus créatif.
L’une des meilleures choses à propos des hymnes d’ARP est qu’ils sont parfaitement adaptés à la voix charismatique du leader Johnny Gioeli.
Le chanteur américain est l’un des chanteurs de rock les plus éminents au monde et, avec Pell, l’ancien batteur de Rainbow Bobby Rondinelli et les deux membres de longue date de l’ARP Ferdy Doernberg (claviers) et Volker Krawczak (basse), il fait partie intégrante d’un groupe parfaitement machine huilée depuis plus de dix ans, époustouflant fans et médias.
Risen Symbol sera disponible via Steamhammer/SPV le 14 juin.
Pour tous ceux qui ne peuvent pas attendre, le 3 avril verra l’arrivée du premier single, « Guardian Angel », suivi le 22 mai de « Darkest Hour ».
Stay Tuned
@Doc Olivier