EVERGREY, les pionniers du Heavy Darkness de Göteborg, ont dévoilé un nouveau clip officiel qui vient illustrer “Cold Dreams”, extrait de leur quatorzième album studio Theories Of Emptiness, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 7 juin via Napalm Records.
Ce morceau de majesté sonore extrait du nouvel album présente une performance vocale hors du commun du leader et chanteur du groupe, Tom Englund, ainsi qu’une apparition de Jonas Renkse (KATATONIA) et de la fille d’Englund, Salina apportant des chœurs luxuriants qui renforcent la dynamique de la chanson, et soulignant une autre facette intense de l’album.
Theories Of Emptiness a été produit par Tom S. Englund et Jonas Ekdahl, et mixé par Adam “Nolly” Getgood (ex-Periphery), qui travaille en étroite collaboration avec le groupe depuis le début, et a aidé à faire ressortir la vivacité du profil sonore global de l’album.
Pour compléter sa production, le mastering a été dirigé par Thomas “Plec” Johansson (Soilwork, The Night Flight Orchestra, Onslaught, The Gems, Eleine et bien d’autres).
Theories Of Emptiness succède à A Heartless Portrait (The Orphean Testament), un album acclamé par la critique et qui est entré dans les charts du monde entier, à la troisième place en Suède (Metal), à la cinquième place du Top New Artist Albums aux États-Unis, à la septième place en Finlande, et à la douzième place en Allemagne.
Stay Tuned
@Doc Olivier