En première partie c’était Yvan Guillevic et Emmanuel Creis du très bon groupe français d’A.O.R. Heart Line pour un set acoustique de très bonne facture, remplissant la salle d’une ambiance intime et chaleureuse qui a ravi le public.
En 8 titres, Yvan et Emmanuel n’ont fait que confirmer la qualité des compositions et du groupe. La reprise magistrale de “To Be With You” de Mr. Big, m’a profondément impressionné par sa qualité sonore exceptionnelle et l’émotion bouleversante qu’elle dégageait.
Ensuite concert magistral de The Effect. Pour rappel The Effect c’est Trev Lukather à la guitare (fils de Steve Lukather de Toto), Nic Collins à la batterie (fils de Phil Collins de Genesis) et le chanteur Emmett Stang, une formation remarquable qui a su captiver le public avec des performances impressionnantes et une énergie contagieuse.
Sans parler des grands sourires sur les visages du groupe qui a donné à ce concert un côté très festif !
J’étais assez sceptique du fait du départ du claviériste Steve Maggiorane et qu’il ne soit pas remplacé sur ces concerts, mais le groupe a opté pour une solution en trio sans bassiste et sans claviériste.
Mais, honnêtement, au vu de la prestation de The Effect, j’ai du mal à croire que ce gros détail n’ait pas pris plus d’importance.
J’étais vraiment sceptique quant à la capacité du groupe à délivrer une performance aussi puissante sans ces éléments clés, et pourtant, ils ont réussi à me captiver du début à la fin, prouvant ainsi que leur talent et leur énergie suffisent à combler ces absences.
Le groupe a joué une heure en faisant tous ses titres et la reprise de Journey “It Could Have Been You” que les membres de The Effect ont enregistré avec Steve Perry.
En fin de compte j’ai trouvé le groupe super solide, ce chanteur Emmett Stang découvert grâce à Internet est excellent, quand à Trev à la guitare et Nic à la batterie le trio fait des étincelles. A suivre !
Setlist The Effect :
- Toxic Envy
- Sadistic Love
- Something Wrong
- Still In It
- Sight Unseen
- High Life
- TIND
- Head On Collision
(Drum Solo) - World Between Us
- It Could Have Been You
- Unwanted
Stay Tuned
@Doc Olivier