En 2019 Vincent Holy Tiger (Cover My Sigh, Lyon Maiden) eu l’idée d’un nouveau projet musical inédit orienté vers un Heavy Metal direct et puissant portant une seule et même histoire sur 10 titres.
L’idée originale étant de la faire partager comme l’on regarde une serie aujourd’hui sur les platformes, épisode par épisode, chanson par chanson. Pour mettre cela en oeuvre il fallait trouver les musiciens capables de comprendre et d’interpréter ce concept, cette histoire, sur le long terme.
C’est pour celà que début 2024, Vincent construit une equipe d’invités spéciaux de gros calibre.
Il rentre en premier lieu avec John Macaluso (Ark, Michael Romeo, Yngwie Malmsteen, James LaBrie and Symphony X) du haut des ces 250 albums enregistrés, 1 album de platine et 3 disques d’or, il etait le batteur idéal pour permettre un socle d’interprétation solide pour la suite.
Le second à rejoindre n’est d’autre qu’Anis Jouini membre fondateur du groupe Tunisien de renommée internationale Myrath.
Pour consolider ensuite ses idées de riffs et d’arrangements, Vincent demande le soutien de son frère d’arme dans Cover My Sigh, Thomas Mezière.
Pour finir et peaufiner tout ça, pour les lead guitars, Mixé et Masterisé ces nouveaux titres, rien de tel que d’accueillir le meilleur Guitariste du Monde en 2023 selon Burrn Magazine, compositeur dans DGM et producteur international au Domination Studio, Simone Mularoni.
Simone ayant travaillé avec John sur le dernier Michael Romeo l’alchimie etait déjà en place. L’enregistrement commence donc en Janvier 2024 et ce terminera à San Marin, Italie fin mai 2024.
Le 3 juillet sortira le premier titre de cette nouvelle aventure musicale qu’est HOLY TIGER.
Ce titre s’appelle RING TO A NEW DAY.
Stay Tuned
@Doc Olivier