Les Georgia Thunderbolts ont annoncé leur deuxième album très attendu, Rise Above It All, dont la sortie est prévue le 23 août via Mascot Records.
Aujourd’hui, le groupe a sorti le dernier single de l’album, « Crawling My Way Back To You ». Cette ballade américaine basée sur le blues présente une musicalité sophistiquée, avec un battement de tambour gras, une guitare basse Motown, un mélange de rythmes bluesy et une guitare baryton rappelant Aretha Franklin et d’autres grands de la musique soul des enregistrements de Muscle Shoals.
La chanson a une sentimentalité poétique malchanceuse qui invite à des comparaisons avec Frankie Miller, le regretté Chris Cornell et des nouveaux venus comme Chris Stapleton, Jason Isbell et Tyler Childers.
« Celle-là est assez émouvante : il pourrait s’agir d’une rupture, ou peut-être d’une perte de soi », partage le chanteur TJ Lyle. La chanson contient certaines des paroles les plus douloureuses de TJ.
Présentant le mélange caractéristique du quintette de rock sudiste, de blues et d’Americana sincère, l’album de 13 titres met en valeur la capacité du groupe à naviguer dans un vaste éventail de terrains musicaux, tout en capturant la profonde croissance émotionnelle et artistique favorisée par leurs années sur la route.
Le chemin pour être salué comme le nouveau porteur du flambeau du rock sudiste n’a pas été aussi glamour qu’on pourrait l’imaginer pour les Georgia Thunderbolts. Il n’y a pas si longtemps, les gars se promenaient dans les stations-service, fouillaient dans les couvertures et conduisaient quatre heures jusqu’en Alabama pour jouer avec un barman et un chien à trois pattes assis sur un tabouret de bar.
Stay Tuned
@Doc Olivier