4 ans après son dernier concert donné au Hellfest, Koritni est de retour avec son 6ème album studio, le très bien nommé « Long Overdue ». Mixé par Kevin Shirley (Aerosmith, Led Zeppelin), masterisé par Ryan Smith (AC/DC, Greta Van Fleet), ce nouvel album des (Hard) Rockers australiens dévoile 12 bombes taillées pour les fans de Classic Rock.
J’ai eu un peu peur avec le début du nouveau disque et le morceau « No Strings Attached ». Mais en fait ce morceau qui commence très doucement est une très belle réussite.
Koritni c’est avant tout du hard rock, celui qui sent la sueur et le whisky frelaté. Les riffs rocailleux donnent une efficacité sans faille à des titres comme « For The Love Of The Game » ou « Born To Lose ».
« Long Overdue », c’est aussi une belle variété dont nous avons déjà parlé, et qui serait incomplète si l’on ne mentionnait pas « Last Time ».
Plus acoustique-rock, mais toujours musclé, ce titre voit Lex offrir une interprétation nuancée et bénéficie de la présence de Luke Cuerden, ancien guitariste du groupe et invité sur ce titre.
Les changements de line-up n’ont finalement eu que très peu d’impact sur la musique du groupe, et il est même possible qu’ils aient permis au groupe franco-australien de se revigorer et de retrouver une énergie qui commençait à lui faire défaut.
Lex Koritni est connu pour sa voix puissante et expressive, ainsi que pour ses talents de guitariste. Il a également été loué pour ses performances scéniques énergiques et captivantes. On passe un bon moment en écoutant les 12 Titres de ce « Long Overdue ».
Entre « Funny Farm », qui offre un solo d’une rapidité impressionnante. Koritni n’oublie pas le groove qui a fait sa réputation avec des titres comme « Better » et sait aussi se faire plus mélodique comme sur le titre « Tonight »
En conclusion une bien belle galette et on aura plaisir à retrouver le groupe en concert le 02 Juin aux étoiles à Paris. Un retour gagnant pour Koritni qui frappe fort avec ce nouvel opus à la fois rafraîchissant et mature.
Stay Tuned
Doc Olivier