Mike Tramp revient avec Songs Of White Lion – Vol. II, sortie le 23 août via Frontiers Music Srl. Les dix titres de l’album voient une fois de plus Tramp réinventer certains morceaux de son ancien groupe, White Lion.
Pour annoncer l’annonce de l’album, Tramp partage son premier single, “Lights & Thunder”, accompagné d’un nouveau clip. Regardez le clip ci-dessous.
Mike Tramp commente la nouvelle version : « Léonard de Vinci aurait-il repeint Mona Lisa s’il avait eu une seconde chance ? Nous ne le saurons jamais, mais je peux dire avec certitude que je suis plus que ravi d’avoir obtenu une deuxième chance de réenregistrer et de chanter les chansons que j’ai écrites entre 1983 et 1990.
Aujourd’hui, j’ai une bien meilleure compréhension de la façon dont je veux exprimer les chansons avec ma voix que lorsque j’avais 20 ans, c’est juste un fait, et j’ai saisi l’occasion. “Songs Of White Lion” est un tout nouveau chapitre, en fait, il est d’actualité.”
Mike Tramp a commencé sa carrière musicale dans les années 1970 avec le groupe Mabel, un groupe pop danois avec lequel il a connu un certain succès en Europe, notamment en remportant le concours de la chanson danoise et en représentant le Danemark à l’Eurovision en 1978.
En 1983, Mike Tramp s’installe à New York et fonde le groupe White Lion avec le guitariste Vito Bratta. White Lion connaît un grand succès dans les années 1980 avec des albums comme Pride (1987) et Big Game (1989), qui incluent des hits comme “Wait”, “When the Children Cry”, et “Little Fighter”. Le groupe se distingue par ses mélodies accrocheuses, ses solos de guitare virtuoses et les performances vocales puissantes de Tramp.
Après la séparation de White Lion au début des années 1990, Mike Tramp poursuit une carrière solo.
Stay Tuned
@Doc Olivier