Jack Russell – Great White – Stop la Machine

5
(2)

Jack Russell, membre fondateur du groupe de rock américain Great White, qui a mené une carrière de plusieurs décennies sur la route, a annoncé mardi qu’il se retirait des tournées, rapporte Oscar Areliz de Pollstar.

“C’est avec le cœur le plus lourd que je dois annoncer ma retraite de la route”, a déclaré Russell dans un communiqué.

« Après un récent diagnostic de démence à corps de Lewy et d’atrophie multisystématisée en mai 2024, je suis incapable de performer au niveau que je désire et au niveau que vous méritez.

Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude pour les nombreuses années de souvenirs, d’amour et de soutien. Merci de m’avoir permis de vivre mes rêves.

En 1982, Jack Russell fonde Great White avec le guitariste Mark Kendall. Le groupe se distingue par son style de hard rock/blues et ses performances énergiques.

Leur premier album éponyme sort en 1984, mais c’est avec leur troisième album, “Once Bitten” (1987), qu’ils connaissent un succès majeur, grâce à des hits comme “Rock Me” et “Save Your Love”.

Le succès de Great White culmine avec l’album “…Twice Shy” (1989), porté par le single “Once Bitten, Twice Shy” qui devient un hit international. Jack Russell est alors reconnu pour sa voix puissante et sa capacité à captiver les foules, consolidant sa réputation dans le monde du rock.

Les années 1990 et 2000 sont marquées par des défis personnels et professionnels pour Jack Russell. Entre problèmes de santé et divergences au sein du groupe, sa carrière connaît des périodes difficiles. Cependant, sa détermination ne faiblit pas.

En 2011, il forme Jack Russell’s Great White, poursuivant son rêve musical avec une nouvelle énergie et une passion renouvelée.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.