Heritage Blend est le premier album du groupe ARMELLINO, un projet réunissant Yann Armellino et Vincent Martinez, deux forcenés de la guitare, complété par Alban Armellino à la batterie et Jacques Mehard Baudot à la basse.
Amoureux d’une certaine idée du rock, chacun a tracé la route de son côté. Masterclass et reconnaissance du milieu professionnel guitare pour Yann, tournées Anglaise et Allemande pour Vincent en tant que frontman de Carousel Vertigo.
Yann Armellino est un guitariste et compositeur français. Il est particulièrement connu pour son travail en tant que guitariste instrumental, mêlant divers genres tels que le rock, le hard rock, le blues et même des éléments de jazz fusion.
Sa virtuosité à la guitare et son sens de la mélodie lui ont valu une reconnaissance notable dans le monde de la guitare.
Au-delà de la complicité entre Yann et Vincent, ARMELLINO trouve le parfait équilibre entre sonorités vintage et modernes dans un écrin classieux tissé de main de maître par le producteur Didier Théry (Shaka Ponk, Gaëlle Buswell).
En 11 titres dont deux reprises, le légendaire « Fire » de Etta James sur lequel Jessie Lee Houllier (Jessie Lee & The Alchemists) fait monter la température, et une version acoustique du fameux « Dancing In The Moonlight » de Thin Lizzy, le résultat est impeccable !
Avec Heritage Blend dont la pochette est un clin d’œil au 1er album du Fleetwood Mac de Peter Green , le groupe remet le classic rock en pôle position et tient la dragée haute aux meilleures formations anglo-saxonnes actuelles.
Stay Tuned
@Doc Olivier