Date de sortie : 19 juillet 2024
Genre : Hard Rock
Label : Metalville Records
Vous êtes en 2024 et vous cherchez toujours un bon album qui mélange rock mélodique, funk avec des accents blues ? Falcon Trails vous propose un joli cocktail avec son Coming Home.
Falcon Trails, c’est la réunion du multi-instrumentiste Mika Grönholm, du batteur Tom Rask et de Lee Small au chant.
Dans Coming Home, le trio propose une sélection de douze titres axés funk/blues, teintés de soul et de rock mélodique.
Ça démarre sur les chapeaux de roue avec Fastlane, petite pépite rock mélodique calibré pour un trip sur la route 66. Les accents rock sudiste peuvent rappeler les plus belles heures de Lynyrd Skynyrd, mais on note qu’il s’agit du seul titre dans cette trempe.
Passé ce premier titre, Lee Small et compagnie nous ramènent à la belle époque des 70’s aux accents funk prononcés. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, Falcon Trails propose un rock mélodique inspiré de ce qui se faisait de mieux du côté de Bad Company, et Lee Small a des relents de Paul Rodgers dans la voix qui sont plus que bienvenus.
On se croirait aussi par moment dans ce qu’aurait pu composer un Deep Purple époque Tommy Bolin, la voix chaude de David Coverdale et les suraiguës de Glenn Hughes en moins. Falcon Trails déploie ses ailes pour faire planer l’auditeur à chaque morceau.
L’ombre d’un Stevie Wonder plane sur des morceaux comme Soul Satisfaction ou encore Feel, tout en revenant à du blues teinté de gospel, à l’image de Last Hearts On Fire, Winter’s Blues rappelle étrangement Wild Cherry, le mode répétitif en moins.
Au final, Falcon Trails offre une belle rétrospective rock/funk/blues avec son Coming Home, avec un son authentique où tous les instruments sont mis en valeur. On attend ce que ça pourra donner sur scène.
Lee Small
Mika Grönholm
Tom Rask
@Boudj