📀 [Chronique/Review] – Scorpions – Acoustica (2001) Boudj.

4.5
(153)
1. The Zoo (5:48)
2. Always Somewhere (4:13)
3. Life Is Too Short (5:14)
4. Holiday (5:56)
5. You And I (5:18)
6. When Love Kills Love (4:53)
7. Dust In The Wind (3:48)
8. Send Me An Angel (5:26)
9. Catch Your Train (3:39)
10. Wanted To Cry (But The Tears Wouldn’t Come) (3:43)
11. Wind Of Change (5:34)
12. Love Of My Life (2:25)
13. Drive (4:00)
14. Still Loving You (5:45)
15. Hurricane 2001 (4:37)

 Date de sortie : 14 Mai 2001
 Genre : Acoustique
 Label : EastWest

En 1999, Scorpions rate son entrée dans les années 2000 avec le médiocre Eye II Eye, tentative ratée de faire de la pop musique pour le groupe de Hanovre.

Dans le creux de la vague, Klause Meine et consors sortent Moment Of Glory, qui redore le blason du groupe avec une réinterprétation de leur classique avec l’orchestre philarmonique de Berlin, enchainant par la suite avec un album acoustique sobrement intitulé Acoustica.

L’ambiance intimiste du monastère de Covento Do Beato à Lisbonne se prête à cette réinterprétation dépouillée d’artifices électriques du répertoire de Scorpions.

On peut cependant reprocher au groupe un certain manque d’audace concernant le choix des titres convenus, mais que serait un concert de Scorpions sans les éternels Wind Of Change et Still Loving You ?

Le choix des titres s’étale de Virgin Killer jusqu’à Pure Instinct (quoi ? pas de Eye II Eye ? C’est compréhensible qu’ils le mettent sous le tapis), mais un petit In Trance n’aurait pas dépareillé dans la sélection.

Outre les classiques, Scorpions gratifie son public de quatre titres inédits, entre mièvrerie et romantisme, mais aussi de trois reprises, Drive du groupe The Cars, Love Of My Life de Queen et Dust In The Wind de Kansas. Des hommages appuyés leurs contemporains qui ne payent pas de mine.

Après s’être replongés avec nostalgie sur leurs anciens tubes, les scorpions se souviendront néanmoins qu’ils ont plus ou moins encore quelques années devant eux et s’attèleront à l’écriture d’un nouvel album, qui nous rappelle que les allemands ont encore des choses à dire.

Klaus Meine / Vocals / Rudolf Schenker / Acoustic Guitar / Matthias Jabs / Acoustic Guitar /  James Kottak / Drums / Ralph Rieckermann / Bass Guitar, Contrabass


@Boudj


Bilel Boudj
Journaliste, chroniqueur web et radio, Boudj est un grand amateur de cinéma et de musique dans le sens large du thème, même s'il a une passion pour tout ce qui est rock.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 153

No votes so far! Be the first to rate this post.