Date de sortie : 12 Mars 1996
Genre : Acoustique
Label : Mercury Durée : 57 Minutes
Attention : ce live de Kiss a été réalisé son trucage, je répète, sans trucage.
Eté 1995, Kiss se réunit dans sa formation originale et sans maquillages dans les studios de MTV, pour jouer un florilège de leurs titres les plus emblématiques. Pour l’occasion, Paul Stanley et Gene Simmons veulent avoir à leurs côtés Peter Criss et Ace Frehley.
La soirée reste mémorable, pas de maquillage, pas de playback et surtout un set qui englobe les 20 ans de carrière du groupe. Cette fois, on apprécie chacun des titres joués, on se rend compte aussi qu’il s’agit d’un concert exceptionnel puisqu’on n’aura plus jamais l’occasion de voir ces mêmes musiciens sur une seule scène.
Il faut se rendre compte que cette prestation de Kiss reste gravée dans la mémoire des fans du groupe. Cet Unplugged, comme une grande majorité des prestations ultérieures d’autres groupes, est la meilleure façon de relancer un groupe au creux de la vague.
Avec cet Unplugged, Kiss démontre que le groupe n’est pas fini, mais aussi qu’un groupe n’est jamais meilleur que dos au mur pour prouver ce qu’il vaut.
Petite précision : l’auteur de cette chronique n’est en aucun cas fan de Kiss, mais il reconnait le talent quand il l’écoute.
@Boudj