Le guitariste Steve Howe sort son nouvel album solo Guitarscape le 27 septembre sur son propre label HoweSound.
L’album sera disponible en CD, vinyle et téléchargements numériques, y compris Dolby Atmos.
Guitarscape marque un nouveau chapitre pour la légende de YES et ASIA en présentant ce qui équivaut à une masterclass de guitare.
“Ce que je fais”, a déclaré Steve, “c’est me concentrer sur ce que je fais bien et ce que j’aime faire”. Guitarscape propose 14 nouveaux morceaux instrumentaux dans une multitude de styles musicaux, du rock à l’acoustique et au classique, chacun portant ce son inimitable de Steve Howe.
Steve joue de la guitare acoustique, électrique, steel et basse ainsi que des claviers et est rejoint par son fils Dylan à la batterie. Steve a écrit tous les morceaux et produit l’album.
Pour Commander : https://lnk.to/hkKdov
Howe rejoint le groupe Yes en 1970, et son arrivée marque un tournant décisif dans l’évolution musicale du groupe. Avec son jeu de guitare complexe et mélodique, Howe apporte une nouvelle profondeur à la musique de Yes.
Les albums “Fragile” (1971), “Close to the Edge” (1972) et “Going for the One” (1977) sont autant de témoignages de son influence. Ses compositions et solos, notamment sur des titres comme “Roundabout” et “Starship Trooper”, sont devenus des classiques du genre.
Après avoir quitté Yes dans les années 1980, Steve Howe cofonde le supergroupe Asia en 1981. Aux côtés de John Wetton (King Crimson), Carl Palmer (Emerson, Lake & Palmer) et Geoff Downes (The Buggles), il contribue à créer un son distinctif qui fusionne le rock progressif avec des éléments plus accessibles.
Le premier album éponyme d’Asia, sorti en 1982, rencontre un succès commercial retentissant, notamment grâce au hit “Heat of the Moment”.
Le style de jeu de Steve Howe est immédiatement reconnaissable. Il est connu pour sa capacité à jouer de nombreux types de guitares, y compris la guitare électrique, la guitare acoustique, le luth et la pedal steel guitar.
Son approche technique et mélodique, souvent caractérisée par des passages complexes et des nuances subtiles, a influencé une génération de guitaristes. Howe est également un innovateur, souvent salué pour son utilisation créative des techniques de fingerpicking et de tapping.
Stay Tuned
@Doc Olivier