Le groupe de métal mélodique finlandais Unén dévoile fièrement son premier single officiel et sa première vidéo, « My Love’s Broken », disponibles dès aujourd’hui via Frontiers Music Srl.
Après d’innombrables déceptions dans les relations, on devient engourdi et froid… Il n’y a plus rien à donner à une autre personne, et pourtant la recherche sans fin de la personne parfaite continue.
Il est toujours plus facile de tout laisser derrière soi et de recommencer à zéro », dit la chanteuse Stina Girs à propos de la chanson.
Le groupe décrit le concept derrière la vidéo : « Le personnage principal commence à sculpter une vision de la perfection, pour ensuite la briser, symbolisant les déceptions dans l’amour et les relations. Pièce par pièce, elle commence à la déchirer.
À ce stade, l’ambiance des plans de performance change également, et de l’argile qui s’effrite commence à tomber sur les membres du groupe ».
« Autour de la narration visuelle, nous voyons des plans au super ralenti du groupe et des parties vocales de Stina, qui sont filmés à la fois au ralenti et à vitesse normale.
Le clip est filmé à l’hôpital historique de Lapinlahti en Finlande, l’un des plus anciens hôpitaux psychiatriques d’Europe », poursuivent-ils.
Originaire d’Helsinki, en Finlande, Unén est un groupe de métal mélodique moderne, dont la musique intègre également des éléments allant du progressif à la pop, mêlant intensité et sensibilité dans son son. Unén a été fondé à l’origine fin 2021, jetant les bases du style musical du groupe.
En 2022, Unén s’est concentré sur la composition et le perfectionnement de la production de manière indépendante, ce qui a donné lieu à la sortie de deux morceaux auto-édités.
Cependant, après une année en montagnes russes, il a fallu changer la composition pour accélérer la production.
Le mot « Unén » est dérivé de l’idée originale du groupe selon laquelle les paroles seraient basées sur le monde des rêves.
Cependant, en raison de changements de composition, ce concept a pris une direction différente, mais le nom est resté.
Au début de l’année 2023, il y a eu un changement dans la composition d‘Unén en raison du changement de chanteur principal, ce qui a considérablement accéléré toutes les activités.
La réunion des membres du groupe était une série de coïncidences heureuses et de recherches déterminées, y compris des rencontres avec de vieilles connaissances.
Les bonnes personnes s’étaient trouvées. Unén a sorti son premier single « Made of Stone (cover) » en mai 2023 avec la nouvelle chanteuse principale, Stina Girs.
Unén a signé avec Frontiers Music en février 2024, permettant ainsi au groupe d’atteindre le canal qu’ils cherchaient pour diffuser leur musique dans le monde.
Stay Tuned
@Doc Olivier