Malice est un groupe de heavy metal américain formé au début des années 80 et connu pour son apparition sur la première compilation Metal Massacre et deux albums sur Atlantic Records.
Mis en valeur par la voix envolée de James Neal et l’attaque à la guitare de Jay Reynolds et Mick Zane, Malice avait une ressemblance plus que passagère avec Judas Priest, ce qui est tout à fait évident sur le premier album du groupe de métal de Los Angeles en 1985, In the Beginning…
Malice était néanmoins l’un des principaux acteurs de la scène métal des années 80, et même s’ils n’ont jamais eu beaucoup de succès critique ou commercial, les fans de l’époque devraient trouver cet album intéressant, voire exceptionnel.
Un deuxième album, License to Kill (remarquable pour sa production Max Norman), a suivi avant que le groupe ne s’arrête en 1987, Reynolds quittant le groupe pour jouer de la guitare dans Megadeth, bien que très brièvement.
Le groupe est finalement revenu en Europe en avril 2011 pour être la co-tête du festival Keep It True XIV en Allemagne avec le nouveau chanteur James Rivera (Helstar, Vicious Rumors).
Le disque est aussi au catalogue de Rock Candy !
Deux autres disques verront le jour par la suite en 2012 et 2020
Stay Tuned
@Doc Olivier