👉 [Chronique] – Mike Tramp “Songs of White Lion Vol. II” (2024) par Le Doc.

5
(40)


  • Titre de l’album : “Songs of White Lion Vol. II”
  • Artiste : Mike Tramp
  • Date de sortie : 23 Août 2024.
  • Genre: Melodic Rock
  • Label: Frontiers Record
  • Durée: 45 Minutes.

 

1. Lights & Thunder
2. Lonely Nights
3. Till Death Do Us Part
4. El Salvador
5. The Road To Valhalla
6. Don’t Give Up
7. You’re AII I Need
8. Out With The Boys
9. All You Need Is Rock ‘N’ Roll
10. Farewell To You

Avant de parler de ce disque, voila ce que dit Mike Tramp au sujet de “Songs of White Lion Vol. II”.

“Est-ce que Léonard de Vinci aurait repeint la Joconde s’il avait eu une seconde chance ? Cela, nous ne le saurons jamais, mais je peux dire avec certitude que je suis plus qu’enthousiaste d’avoir eu une seconde chance de réenregistrer et de chanter les chansons que j’ai écrites entre 1983 et 1990.

Aujourd’hui, j’ai une bien meilleure compréhension de la façon dont je veux exprimer ces chansons avec ma voix que je n’avais lorsque j’étais dans la vingtaine, c’est un fait, et j’ai saisi cette opportunité. ‘Songs Of White Lion’ est un tout nouveau chapitre, en fait, c’est d’actualité.”

Le nouvel album de Mike Tramp, Songs of White Lion Vol. II, sorti le 23 août 2024, poursuit l’exploration des classiques de White Lion, mais avec un twist moderne.

Tramp, qui a décidé de revisiter son passé avec White Lion, propose ici une réinterprétation de certains des morceaux moins connus de son ancien groupe.

Contrairement au premier volume, qui se concentrait sur les plus grands succès de White Lion, ce nouvel album met en avant des morceaux qui, bien qu’essentiels au répertoire du groupe, sont moins souvent mis en lumière.

L’album s’ouvre sur “Lights & Thunder”, une version plus mature et réfléchie du morceau original, qui capture parfaitement l’esprit du White Lion des années 80 tout en incorporant la maturité vocale actuelle de Tramp.

Les morceaux comme “Lonely Nights” et “Till Death Do Us Part” montrent que Tramp n’a rien perdu de sa capacité à délivrer des performances vocales puissantes et émotionnelles, bien que sa voix ait naturellement mûri avec le temps.

Cependant, certains titres vers la fin de l’album, comme “Out With the Boys”, “All You Need Is Rock ‘n’ Roll”, et “Farewell To You” manquent un peu de l’impact des morceaux précédents, les décrivant comme “ordinaires” en comparaison​

Cela reflète peut-être les limites du catalogue de White Lion, où les plus grands succès avaient déjà été exploités dans le premier volume.

En fin de compte, Songs of White Lion Vol. II est un hommage sincère au passé de Mike Tramp avec White Lion, mais il pourrait aussi marquer la fin de cette série de réenregistrements.

Les fans apprécieront la qualité d’interprétation de Tramp et la production soignée, même si l’album ne contient pas autant de classiques intemporels que le premier volume​.

 

Stay Tuned.

Doc Olivier.



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 40

No votes so far! Be the first to rate this post.