Marco Mendoza a enregistré un ensemble de musiques étonnantes en son nom propre. Mais lorsque son quatrième album en son nom propre, « New Direction », sortira dans les bacs en septembre de cette année, il s’agira d’une bête très spéciale.
En travaillant avec le producteur de classe mondiale Soren Andersen, propriétaire des Medley Studios à Copenhague, surnommé par certains « le nouveau Mutt Lange », le partenariat qui a déjà produit l’album « Viva La Rock » 2017, qui a marqué sa carrière, a créé avec « New Direction » un autre futur chef-d’œuvre.
Comme il arrive souvent, les périodes exigeantes produisent des opportunités spéciales, et l’écriture et l’enregistrement au milieu d’une pandémie ont été un déclencheur pour la créativité de Mendoza.
Andersen s’est occupé lui-même des guitares et des claviers pour servir d’arrière-plan aux lignes de basse et aux superbes voix de Mendoza.
Tommy Gentry (Gun) est intervenu pour des solos de guitare sur certains morceaux, tandis que Morten Hellborn (Electric Guitars) et Allan Tschicaja (Pretty Maids) se sont partagés la batterie.
Une super-équipe autour de Marco.
Mais là encore, le bassiste/chanteur a l’habitude de travailler avec la crème de la crème, et il n’en serait pas autrement dans ce qui est clairement l’ensemble de chansons le plus serré qu’il ait jamais enregistré en son nom propre.
Stay Tuned
@Doc Olivier