Under the Blade est le premier album musical du groupe Twisted Sister sorti en 1982 !
Au début des années 80, Twisted Sister s’est fait connaître sur la scène des bars et des clubs de la région de New York pendant près d’une décennie (ce qui lui a valu un grand succès), mais aucune grande maison de disques n’a voulu signer le contrat.
Constatant que l’Angleterre était en pleine résurgence du heavy metal (surnommé la « Nouvelle vague du heavy metal britannique »), le quintette s’est installé au Royaume-Uni, où il a enregistré son premier album, Under the Blade, publié en 1982 sur la maison de disques indépendante Secret Records.
Le bassiste d’UFO, Pete Way, a produit l’album, qui comprend plusieurs des meilleures compositions du groupe de l’époque des clubs.
Le morceau-titre, qui donne froid dans le dos, reste l’un des meilleurs du groupe et est devenu un des morceaux préférés des concerts, tandis que d’autres morceaux métalliques sont à l’honneur, comme « What You Don’t Know (Sure Can Hurt You) » en ouverture, « Sin After Sin », « Shoot ‘Em Down » et « Tear It Loose ».
Le groupe a également baissé le volume d’un cran ou deux avec les morceaux à combustion lente « Run for Your Life » et « Destroyer », tandis que la réédition du CD de 1999 sur Spitfire comprenait un morceau bonus qui ne figurait pas sur le disque original (« I’ll Never Grow Up Now ! »).
Under the Blade reste l’un des albums les plus rock de Twisted Sister et est fortement recommandé aux amateurs de heavy metal britannique du début des années 80.
Stay Tuned
@Doc Olivier