[Concert] Junkyard Drive La Belle Mécanique (Paris) By Harrag Melodica.

5
(8)

Junkyard Drive

La belle mécanique !!

Les Danois de Junkyard Drive étaient pour leur premier contact français du côté de la salle, la boule noire à Paris, en support act des «The Lazys»… La soirée fut coincée entre le Raismes Fest et sa superbe affiche 2024 et le Mennecy Festival, il fallait oser tenter la prestation.

C’est au sein de la station Vinylestimes Classic Rock Radio que le groupe Junkyard Drive s’est fait connaître aux milieux des nombreuses news, chroniques des albums précédents The Black Coffee + Electric Love, et le nouvel album Look at Me Now.

Des interviews furent réalisées en direct dans 213Rock, elles sont disponibles sur le site officiel de la station, pour couronner l’ensemble les singles sont en rotation dans la programmation au quotidien.

Il est 20 h, le groupe ouvre son set à coup de canon avec le titre Paulin, s’impose dès les premières notes, les guitares gonflées à bloc par le duo Oliver Hartmann & Kristoffer Kristensen comme des moteurs Ford, Kris le chanteur du groupe est très charismatique derrière son micro, la classe s’empare de lui, il bouge, il chante, il s’exprime, le groupe est heureux d’être là et cela se voit.

Pipe Down & Shoot from the Hip, extraits de leur nouvel album (Look at me Now) suivent, les titres sont groovy, plus de 10 minutes sont déjà passées, l’audience est captivée, il ne reste plus qu’à confirmer.

 

Comment ?

Cela commence par un petit speech, que Kris déploie énergiquement tout en souriant pendant la présentation du groupe, tandis qu’Oliver Hartmann guitariste du groupe introduit l’intro bluesy Rock du titre suivant Beautiful Fool, le public commence à montrer de l’engouement, en donnant de la voix en retour.

Sur Where I Belong, le riff de guitare groovy du début me rappelle dans l’instant cette façon de procéder cher à Stevie Salas, dans un mélange musical aux frontières d’un style « 90’s Multi-Ethnic Rock », ce titre audacieux a le mérite de placer le public au cœur de l’univers sonore de l’album « Black Coffee » (2018).

Tide is High & Tearaway sont l’occasion d’insister sur le fait que le groupe à un nouvel album à promouvoir (Look at me Now), que ces deux titres sont des merveilles d’un Rock Hard électrique, que les parties de guitares saturées d’Oliver Hartmann & Kristoffer Kristensen se superposent au gré des envies et de l’inspiration des musiciens.

Quelques minutes avant d’entamer le dernier titre, Claus le batteur, s’amuse à jouer des intro tels que « Painkiller One Walk this Way »  de qui vous savez.

Mention spéciale aussi au bassiste du groupe «Jus», qui tient la baraque derrière, que l’expérience jouer dans des clubs offre une assise de stabilité, qu’il y a une pulsation commune avec le batteur Claus.

Who are you Mr. Rock N’ Roll ?

Les Junkyard Drive entament leurs derniers titres de la set list, Mr. Rock N’ Roll, seul extrait issu de l’album «Electric Love», aux accents British Rock !

Je réalise aussi que le temps passe vite, que peut-être le groupe vient d’ouvrir une page de sa prochaine histoire en France, avec cette courte prestation de 30 minutes qui permet au public de découvrir un groupe émergeant et prometteur.

 

Affaire à suivre…

 

Line up :
Kris – Chant
Oliver Hartmann – Guitare
Kristoffer Kristensen – Guitare
Claus – Batterie
Jus – Basse

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.