Le projet solo hard rock de Mirka Rantanen, Circus Of Rock, s’est officiellement transformé en un véritable groupe.
Auparavant, deux albums, Come One, Come All (2021) et Lost Behind The Mask (2023), étaient sortis avec plusieurs musiciens et chanteurs invités.
Rantanen explique maintenant pourquoi le projet est devenu un groupe officiel : ”Après la sortie du deuxième album Circus Of Rock, je me suis demandé s’il ne fallait pas que ce soit un vrai groupe, plutôt qu’un simple projet d’enregistrement avec des dizaines d’artistes invités. J’en ai discuté avec le représentant du précédent label, et encore cet été avec le label actuel.
Tout le monde a convenu qu’avoir une formation permanente aiderait le groupe plus efficacement et assurerait plus de concerts, car le public serait plus clair sur ce qu’il peut attendre de nous.
Gérer plusieurs personnes et organiser des spectacles est un véritable défi car on ne sait jamais qui est disponible, ce qui rend la réservation de concerts presque impossible.
De plus, les projets avec de nombreux chanteurs et musiciens sont souvent perçus comme de simples projets d’enregistrement, même si nous avons fait une petite tournée en Finlande au printemps dernier avec plusieurs chanteurs.”
Le groupe a été composé d’une solide équipe de musiciens. Rantanen a recruté Mark Boals, connu pour son travail avec Yngwie Malmsteen, Dokken et Ted Nugent, comme chanteur principal.
“Mark était déjà sur le deuxième album de Circus Of Rock, et depuis, nous avons collaboré sur un projet appelé Red Ravyn. Mark est toujours un chanteur incroyable et un gars sympa. Après notre précédent travail ensemble, lui demander de rejoindre le groupe était naturel.
Mark est vraiment excité par cela, et il a hâte de monter sur scène. Il a beaucoup de fans dans le monde entier, et je pense que cela nous aidera pour les tournées à l’avenir.”
En plus de Rantanen, les autres membres du groupe sont les guitaristes Samuli Federley et Vesa Virtanen (Ponies To Kill, Twilight Guardians), le claviériste Jari Pailamo (King Company, Kiuas) et le bassiste JJ Hjelt (Kenziner).
Le troisième album du groupe devrait sortir à l’été 2025 via Lions Pride Music.
A suivre
Stay Tuned
@Doc Olivier