🔵 Tygers Of Pan Tang – Nouvelle version de “Animal Instinct” avec un Bonus. 🔵

0
(0)
“Rock Candy” 
“Cry Sweet Freedom” 
“Live For The Day” 
“Let It Burn” 
“If You See Kay” 
“Hot Blooded” 
“Devils Find A Fool” 
“Winners And Losers” 
“Cruisin’” 
“Bury The Hatchet” 
“Dark Rider” 
“Don’t Say R’n’R Is Gonna Die” (bonus track) 

Robb Weir, fondateur et gardien de la flamme des Tygers Of Pan Tang, se trouvait à la croisée des chemins. Il avait essayé de maintenir les Tygers en vie avec des formations différentes, mais il se trouvait maintenant dans la position de voir ses espoirs s’évanouir complètement car le groupe n’arrivait pas à trouver le chanteur idéal.

Il était déterminé à lui donner une dernière chance et le groupe a cherché un nouveau leader. Il savait que c’était peut-être sa dernière chance.

C’est alors qu’entre en scène Jack Meille, résident de Florence et possesseur d’un ensemble de tuyaux qui pouvait non seulement rendre justice au répertoire des Tygers, mais surtout, créer les mélodies hard rock essentielles au son du groupe pour l’avenir.


Robb se souvient bien de l’audition de Jack. « Je savais, dès le moment où j’ai levé la main pour arrêter l’audition de Jack 40 secondes après le début et lui ai proposé le poste… je savais juste qu’il allait être la « voix » des Tygers. »

Il rejoint la formation existante composée de Robb Weir, Craig Ellis, Dean Robertson et Brian West, et ils se retrouvent bientôt en studio pour enregistrer ensemble ce qui deviendra Animal Instinct.
Jack a de bons souvenirs de sa première session d’enregistrement avec le groupe.

« J’étais tellement nerveux le premier jour d’enregistrement en studio. J’avais écrit pas mal de mélodies et de paroles, mais c’était la première fois que j’enregistrais loin de Florence, dans un studio où je n’étais jamais allé. Tout était si nouveau, excitant et exigeant en même temps ! Je me souviens que j’ai eu le meilleur sommeil de ma vie car j’étais tellement épuisé après chaque session. »

Il y avait toujours quelque chose dans cette sortie originale qui dérangeait le groupe : la pochette. On avait l’impression qu’elle ne rendait pas justice au groupe.

C’est alors qu’Andy Pilkington, responsable des pochettes des deux derniers albums de Tygers, intervient. On lui a demandé de créer une pochette qui irait bien avec la qualité des autres pochettes d’album de Tygers.

Ils ont également estimé que le son nécessitait un nouveau mixage et ont fait appel aux services de leur ami de confiance et producteur Marco Angioni pour ajouter l’éclat nécessaire à un album déjà très bien sonné.

Un titre bonus, « Don’t Say Rock’n’Roll Is Gonna Die », a également été ajouté à la réédition.


Animal Instinct sera réédité en CD, LP (vinyle bleu clair transparent, limité à 500 exemplaires) et en format numérique le 22 novembre 2024 via Mighty Music.

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.