Le guitariste et compositeur originaire de Kaiserslautern, Markus Pfeffer (LAZARUS DREAM, ATLANTIS DRIVE), n’avait en fait voulu enregistrer qu’une seule chanson avec le chanteur suédois Rob Lundgren (MENTALIST) pour son projet all-star BARNABAS SKY.
Mais tout s’est passé tout autrement… Après leur rencontre en personne lors d’un concert de MENTALIST et leur entente immédiate, il était clair qu’il ne pouvait s’agir que d’une seule chanson, mais qu’il fallait un album entier.
La première chanson que le duo créatif a écrite ensemble, “The Mystery”, est donc aussi le premier morceau vidéo ainsi que le facteur décisif pour le nom du groupe.
Avec MYSTERY MOON, Pfeffer et Lundgren se lancent dans un voyage musical de 11 chansons vers le hard rock mélodique avec sa propre touche et une ou deux surprises, comme l’utilisation subtile de mélodies de flûte dans le heavy rock “Mindset” et la ballade “Nature’s Way”.
Les riffs de guitare groovy et nerveux de Pfeffer sont plus lourds que jamais, mais ils sont toujours combinés avec des claviers chatoyants qui créent une atmosphère mystique très personnelle.
Le morceau d’ouverture de sept minutes “Now’s The Time” se termine par une partie a capella opulente et impressionnante avec plus de 100 pistes vocales, “The Hidden Magic” captive avec des harmonies orientales et des riffs percutants, la ballade puissante et accrocheuse “Moment Of Life” est une ode à la vie et à la naissance, le marteau-pilon “Sudden Rupture” est une réminiscence délibérée des albums JUDAS PRIEST de la fin des années 1980 et dans l’épopée finale de 8 minutes “Stars A Million Miles Away”, Rob Lundgren raconte une expérience très personnelle et bouleversante dans sa jeunesse, lorsqu’il traversait un champ à vélo la nuit et percevait et ressentait pour la toute première fois l’univers dans son infinité incompréhensible.
Line-up :
Rob Lundgren : chant, chœurs
Markus Pfeffer : guitares, basse, synthés guitare, synthés, chœurs
Production & Mix: Markus Pfeffer
Mastering: JK Northrup, Alien Productions Music Studio
Stay Tuned
@Doc Olivier