Dixième album studio pour Grand Magus via Nuclear Blast Records. Trio Suédois qui depuis plus de 20 ans nous délivre des albums de qualité dans un registre Doom/Heavy sous l’impulsion de « JB » et de « Fox », véritables guerriers qui méritent vraiment toute votre attention.
Des albums incontournables comme « Monument », « Triumph and power », « Sword Songs » peuvent en témoigner.
Quid de ce nouvel Album ! « Skybound » Ouvre les hostilités, JB nous enchante avec une identité vocale qui lui est propre, la rythmique entêtante et puissante nous délivre un véritable Hymne qui devrait cartonner en live.
« The Wheel of Pain » un titre Heavy sous l’impulsion d’une rythmique bien lourde permettant à JB de nous délivrer un solo efficace.
« Sun Raven » un mid tempo très agréable ou le riff entêtant par intermittence peut faire songer à « Game of Thrones ».
« The Black Lake » Intro aux tonalités sombres pour une approche « Doom », la trame mélodique est vraiment excellente, on se laisse porter par ce petit bijou hypnotisant à l’esprit « Black Sabbath ».
« The Ends Belongs to You » Une batterie qui martèle sous une rythmique dynamique, une structure simple mais efficace, ce titre est une ode exaltante au Heavy Metal qui devrait fonctionner à merveille en Live.
« Sunraven » démontre que « Grand Magus » reste toujours un acteur majeur du style. 5 ans après un
« Wolf God » un peu trop prévisible, le trio nous revient avec 9 titres inspirés sous une production du coproducteur Staffan Karlsson et du groupe mettant parfaitement en valeur les compositions de cet opus.
Certes « Sunraven » ne réinvente pas le style, il manque quelques grands standards imparables, mais la passion reste intacte et palpable à chaque instant. Grand Magus s’est forgé une véritable identité au fil du temps et mériterait une reconnaissance bien plus importante de leur talent.
Amateur de « Heavy Metal » et de « True Metal » je vous recommande chaudement cet opus qui va vous enchanter et surtout ne les loupez pas en ouverture d Opeth le 21/02/2025 à l Olympia.
Stay Tuned
@Doc Olivier
Soyez le premier à commenter