[Concert] Secret Sphere à la Machine (Paris) 27/10/2024 By Harrag Melodica.

5
(8)

Dimanche dernier à La Machine, les fans de Power Metal avaient rendez-vous avec Secret Sphere pour un set intense et accrocheur. A 19h tapante, les Italiens sont montés sur scène, lançant un concert captivant de 30 minutes sous le signe de l’énergie et de la découverte.

Dès les premières notes de « Psycho Kid », titre d’ouverture, Roberto « Ramon » Messina a imposé son charisme.

Très souriant et communicatif, il a su captiver le public parisien, plaçant d’emblée l’audience sous son charme. Sa présence, conjuguée aux solos émotionnels du guitariste Aldo Lonobile, a vite fait monter l’intensité.

Les riffs d’Aldo sont précis, se mariaient parfaitement aux notes de clavier subtiles de Gabriele Ciaccia, offrant ainsi une harmonie musicale envoûtante.
L’ambiance dans la salle était dans l’euphorie.

Le public, plus que réceptif, semblait sous le charme du groupe, les poings levés, chantant et vivant chaque morceau avec passion.

L’enchaînement des titres « Oblivion » & « Legend » de l’album A Time Never Come (2001) a fait vibrer les fans de la première heure.

Ces morceaux, qui font partie du riche back catalog de Secret Sphere, prouvent qu’ils ont toujours leur place dans la setlist actuelle du groupe.

Entre ces deux classiques, « Lifeblood » un titre plus récent a su trouver sa place, soulignant la capacité du groupe à fusionner les époques.


La section rythmique, menée par Andrea Buratto à la basse et Marco Lazzarini à la batterie, a aussi brillé par sa précision. Marco, notamment, a impressionné par son jeu énergique à la double grosse caisse, apportant une intensité supplémentaire à chaque morceau.


Le set s’est conclu avec « Recall of the Valkyrie », extrait de Mistress of the Shadowlight, laissant le public dans la joie et en redemandant encore.


La performance de Secret Sphere à La Machine a prouvé leur savoir-faire et leur capacité à envoûter un nouveau public. Donc, affaire à suivre pour cette formation qui continue de marquer les esprits sur la tournée européenne à l’heure acuelle.

Set list :

Psycho Kid
Blackened Heartbeat
Oblivion
Lifeblood
Legend
Recall of the Valkyrie

Line up :

Roberto « Ramon » Messina – Vocals

Aldo Lonobile – Guitars

Andrea Buratto – Bass

Gabriele Ciaccia – Keyboards

Marco Lazzarini – Drums

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 8

No votes so far! Be the first to rate this post.