Les maîtres du Synth-Metal mélodique DELAIN sont prêts à innover avec leur prochain EP, Dance with the Devil, dont la sortie est prévue pour le 8 novembre 2024 chez Napalm Records !
Aujourd’hui, DELAIN présente le deuxième extrait de l’EP, une version live saisissante de son single phare “Moth to a Flame”.
La version originale de la chanson a été publiée sur le dernier opus du groupe, Dark Waters (2023), qui s’est hissé à la 9ème place du classement des albums de Hard Music aux États-Unis et de l’Official German Album Charts, ce qui en fait l’album le plus réussi du groupe à ce jour.
La version live émotionnelle de “Moth to a Flame” témoigne de la présence live unique de DELAIN et de sa polyvalence artistique en présentant un hymne pop qui montre que l’unité internationale centrée autour du cerveau Martijn Westerholt tient sa place au sommet de la scène sans l’ombre d’un doute.
« “Moth to a Flame” a été une grande surprise pour nous, car les fans l’ont accueillie avec beaucoup d’enthousiasme ! Elle est rapidement devenue l’une des préférées des fans et suscite toujours une réaction particulièrement forte de la part du public lorsque nous la jouons en concert. Elle a même été diffusée de façon récurrente en radio nationale finlandaise, ce qui est incroyable. En bref, après cette saison de festivals réussie, elle mérite définitivement une place spéciale dans le catalogue de DELAIN. »
Le claviériste, fondateur et compositeur principal Martijn Westerholt déclare : « The Reaping est une chanson très expressive avec un sujet sérieux : la direction que prend le monde/la société et les tempêtes métaphoriques à l’horizon.
Musicalement, la chanson peut être reconnue comme une chanson typique de Delain remplie de guitares lourdes, mais aussi d’éléments de synthé très reconnaissables des années 80 pour lesquels Delain est connu. »
Stay Tuned
@Doc Olivier
Soyez le premier à commenter