👉 [Chronique] – Stone Whiskey – Scream For Rock (2024) par Harrag Melodica.

4.9
(34)

Stone Whiskey cogne très fort avec « Scream for Rock », un album sorti en Août dernier, qui déborde d’énergie brute et rend hommage au Hard Rock classique des années 70 & 80. 

Son tracklisting composé de dix morceaux, chacun ayant sa propre personnalité, cet album est un véritable «Highway to Hell»  à travers les influences des US, UK, Aussie et des sons de la Caroline du nord, le tout livré avec une intensité permanente ! 

Derrière le son percutant de l’album, un producteur Anthony Focx, (Night Ranger, Buckcherry, Alice Cooper) des musiciens tels que Bill Spears & Chris Clark, duo de guitaristes, apportent à chaque morceau un groove de leur ville Raleigh / NCsur des riffs électrisants qui attrapent l’auditeur dès la première note ! Bam Bam Bam, ça bastone !!! Leurs rythmiques sont bien ficelés et témoignent de leur complicité musicale et de leur maîtrise du tempo. 

Pour tenir la baraque, derrière c’est composée de Jim Hunter à la basse et de Mike Ropelewski à la batterie, qui sont l’axe centrale de cet album. Jim Hunter maintient une ligne de basse dynamique qui résonne et donne du relief à chaque piste, tandis que Mike Ropelewski frappe avec la puissance et la précision d’un combat de haut niveau. Leur duo crée une dalle rythmique solide et infatigable qui donne au groupe sa force indéniable. 

L’album a été enregistrée live en studio pour lui conférer un son de « Rock is Not Dead » confessait durant l’interview en direct dans 213Rock avec le chanteur Alan Rueda… Hellyeah ! 

« We wrote everything in a Studio ! 

It’s all about Rock, « Rock is Not Dead » !! 

And Stone Whiskey is proof for that.. 

We plug in amps and crank it up and Scream Loud » ! 

(Alan Rueda) 

« She’s a Live Wire » ouvre l’album comme un uppercut, marquant d’entrée le ton musclé et sans compromis de l’opus. Dans la foulée « Sweet Elixir » qui rappelle l’influence de Steven Tyler sur Alan Rueda.Le morceau-titre, « Scream for Rock »est quant à lui l’hymne parfait pour capturer l’esprit et la passion du groupe : un appel à vivre et respirer le Hard Rock Made in North Carolina à fond.

 «Nowhere To Go» aux idées hippies! Le ressentiment de « Easy Rider » Road Movie US, des beaux paysages, de la musique et la route. 

Autrement dit, la liberté quoi! 

« Same Ol’ Story » et « Running Loose » mettent en lumière le groove et la force des guitares, tandis que «No Nice Girls» qui sera le prochain clip video est une déclaration audacieuse et fun, qui embrasse pleinement l’esprit rebelle du rock’n’roll. Ce morceau est porté par des riffs accrocheurs et des paroles qui transpirent la provocation et la liberté. Bill Spears et Chris Clark apportent un groove implacable, soutenant la chanson d’une énergie explosive. 

«Tearin’ Me Apart » montrent que même dans des moments acoustiques et plus bluesy, la puissance ne diminue jamais. Ce titre est un véritable duel entre les guitares de Spears et Clark, où les émotions fusent avec une intensité qui fait vibrer l’auditeur. Le morceau atteint son paroxysme lorsque les guitares se libèrent totalement dans une envolée puissante. 

La combinaison entre le chant passionné et les instruments crée une atmosphère de tension et de libération, soulignant le thème du déchirement évoqué dans le titre, il y a de l’influence Dennis Hopper la dessous.. 

« Whiskey River » est une immersion dans l’univers «Western Rock Rebelle » de Stone Whiskey qui possède son charme et sa profondeur. C’est un morceau où la liberté est palpable, un hymne à la vie de la route et à l’esprit entre potes. Le refrain est entraînant, transformant ce morceau en un chant de ralliement pour les prochains concerts.

Enfin, « Inferno » clôt l’album de façon magistrale, l’énergie des musiciens permet de vibrer, les guitares grondent et rugissent dans un duel acharné, le groupe libère toute son énergie restante dans un dernier assaut musical. Infernal! 

L’album Scream for Rock contient des moments forts de Rock authentique où chaque morceau est une épreuve de force, un duel sonore rappelant l’intensité d’un match de boxe légendaire. La combinaison de guitares captivantes, d’une section rythmique à toute épreuve et d’un chant puissant fait de cet album un incontournable pour les fans du genre. 

1. She’s A Live Wire
2. Sweet Elixir
3. Scream For Rock
4. Nowhere To Go
5. Same Ol’ Story
6. Runnin’ Loose
7. No Nice Girls
8. Tearin’ Me Apart
9. Whiskey River
10. Inferno

Line Up :
Alan Rueda – Singer
Bill Spears – Guitar
Chris Clark – Guitar
Jim Hunter – Bass
Mike Ropelewski – Drums


Stay Tuned

Harrag


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.9 / 5. Vote count: 34

No votes so far! Be the first to rate this post.