Il s’agit du premier album enregistré par line up emblématique – composé du chanteur James LaBrie, du guitariste John Petrucci, du bassiste John Myung, du claviériste Jordan Rudess et du batteur Mike Portnoy depuis « Black Clouds & Silver Linings », paru en 2009.
L’annonce de ce nouvel album fait suite au lancement de la tournée célébrant le 40e anniversaire du groupe. La sortie de « Parasomnia« est prévue pour le 7 février 2025, via leur label de longue date, Inside Out Music/Sony Music.
Le disque est produit par Petrucci, enregistré par James ‘Jimmy T’ Meslin et mixé par Andy Sneap. Alors que Hugh Syme est venu, une fois de plus, apporter sa vision créative pour l’artwork.
Dream Theater est un groupe américain de metal progressif, fondé en 1985 par trois étudiants du Berklee College of Music à Boston : le guitariste John Petrucci, le bassiste John Myung et le batteur Mike Portnoy. Leur musique se caractérise par un mélange complexe de virtuosité instrumentale, de compositions progressives longues et d’influences variées, allant du rock progressif classique au metal plus moderne.
Dream Theater est célèbre pour ses compositions complexes, souvent longues, avec des signatures temporelles inhabituelles, des solos virtuoses et des passages instrumentaux élaborés. Ils sont capables de mélanger des éléments de nombreux genres, tels que le metal, le rock progressif, le jazz fusion, et même des touches de musique classique.
Le groupe est reconnu pour ses performances live exceptionnelles, avec des concerts qui durent souvent plus de trois heures, comprenant des versions longues et improvisées de leurs morceaux.
Stay Tuned
@Doc Olivier