W.E.T – Nouveau single « Believer ».

0
(0)

Le guitariste Erik Mårtensson commente le nouveau single : « Believer » a été écrit par Jeff, Robert et moi-même. Le fait de pouvoir échanger des idées et des pensées entre nous trois a vraiment fait passer cette chanson de bonne à excellente.

Et avoir Jamie à la batterie a apporté une nouvelle saveur à la section rythmique qui établit un nouveau standard pour WET. Nous devrons peut-être en faire plus… »


L’acronyme W.E.T. vient de l’association des membres avec d’autres groupes, Robert Säll et Andreas Passmark de Work of Art, Erik Mårtensson et Magnus Henriksson d’Eclipse et Jeff Scott Soto de Talisman.

Et maintenant, pour la toute première fois, le T est souligné car le batteur de Talisman, Jamie Borger, s’est associé aux membres fondateurs du groupe.
W.E.T. incarne vraiment ce qu’est devenu le rock mélodique dans la nouvelle décennie.

L’élément clé à la base de W.E.T. a toujours eu pour objectif de créer un son hard rock mélodique moderne qui propulsera le genre vers l’avenir. Combinant des rythmes puissants et une production de premier ordre (avec l’aimable autorisation d’Erik Martensson), la musique est à la fois classique et contemporaine.


Bien qu’il s’agisse d’un projet parallèle aux groupes originaux des membres, au cours de l’existence du groupe, W.E.T. s’est régulièrement réuni au cours des 15 dernières années pour produire quatre albums studio et un disque live.


En commençant par un premier album éponyme qui définit le genre, Robert Säll (le « W » de Work of Art), Erik Mårtensson (le « E » d’Eclipse) et Jeff Scott Soto (le « T » de Talisman) ont accepté la tâche ardue de donner à ce premier album une suite, « Rise Up ».

Après cette suite stellaire, leur troisième opus, « Earthrage », a cimenté un héritage musical qui résistera à l’épreuve du temps.

« Retransmission », leur dernier album, n’est rien d’autre qu’une étape incontournable, qui s’inscrit parfaitement dans la tradition établie par les trois albums incroyables qui ont précédé celui-ci.
Erik Mårtensson déclare : « C’est toujours un défi de trouver le moment idéal dans nos agendas lorsque nous sommes tous disponibles, sans parler du fait que Jeff vit en Californie et le reste d’entre nous en Suède.

Mais je pense aussi que cela ajoute à notre ambition une fois que nous sommes en mesure de nous réunir. Nous sommes tous conscients que nous n’avons pas beaucoup de chances de le faire, alors quand nous en avons, nous devons en tirer le meilleur parti. »

 

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.