🔴Labyrinth – Nouvel album « In The Vanishing Echoes Of Goodbye ». Ecoutez « Out Of Place » 🔴

0
(0)
1.    Welcome Twilight
2.    Accept The Changes
3.    Out Of Place
4.    At The Rainbow’s End
5.    The Right Side Of This World
6.    The Healing
7.    Heading For Nowhere
8.    Mass Distraction
9.    To The Son I Never Had
10.    Inhuman Race


Roberto Tiranti – vocals
Andrea Cantarelli – Guitars
Olaf Thorsen – Guitars
Oleg Smirnoff – Keyboards and Piano
Nik Mazzucconi – Bass 
Matt Peruzzi – Drums 

Le chanteur Roberto Tiranti décrit le nouveau single en ces termes : « La chanson parle essentiellement de mon/notre sentiment d’être étranger et hors de cette période historique, dans laquelle nous ne reconnaissons plus le monde tel qu’il était et parfois nous avons du mal à nous reconnaître nous-mêmes.

Tout a changé trop vite au cours de ces cinq dernières années au point de nous couper le souffle. Le seul havre de sécurité était et est la musique, un point fixe dans nos vies. »


Le groupe exprime son enthousiasme pour le nouvel album :

« In the Vanishing Echoes of Goodbye est notre dernier travail. Au fil des années, nous nous sentons de plus en plus libres des formules et des frontières stylistiques qui enferment parfois un groupe dans un genre musical spécifique.

Avec cet album, nous avons cherché à atteindre une liberté totale, permettant à chacun de nous de s’exprimer pleinement. »


« C’est peut-être pour cette raison, combinée à la réalité de vivre dans des temps de plus en plus sombres, que ce travail est devenu notre album le plus lourd, le plus rapide et le plus colérique à ce jour, tout en parvenant à conserver notre touche mélodique/mélancolique typique.

Nous en sommes très fiers, et aujourd’hui, c’est ce qu’est Labyrinth », continuent-ils.


Labyrinth est considéré comme l’un des leaders de toute la nouvelle vague du power metal italien. Formé au début des années 90, avec la sortie de leur album « Return To Heaven Denied » en 1998, considéré comme une étape importante pour le genre, ils ont attiré l’attention de toute la scène européenne, obtenant du succès et construisant une importante carrière faite de grands albums et de tournées.

Avec des groupes comme Rhapsody Of Fire, Lacuna Coil, ils ont aidé toute la scène heavy metal italienne à atteindre le prochain niveau mondial.


Au fil des ans, le groupe a traversé des moments difficiles et plusieurs changements de line-up, faisant une pause de 2010 à 2017 et, au printemps 2016, les membres fondateurs du groupe, Andrea Cantarelli et Olaf Thorsen, ont reçu un appel de Frontiers, leur demandant de discuter avec le chanteur Roberto Tiranti de la possibilité d’un retour du groupe.


Avec « In The Vanishing Echoes Of Goodbye », le troisième album de Frontiers Records, ils ont une fois de plus livré la marchandise, rendant leur musique plus lourde que par le passé mais gardant l’attitude power metal rapide avec des refrains inoubliables, des chansons metal épiques infusées de prog et de superbes numéros mélodiques, ce qui donne un disque qui va devenir une autre étape importante pour les maîtres du métal italien !

Stay Tuned

@Doc Olivier


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.