Le groupe de rock britannique MAGNUM a annoncé la sortie de son dernier album live avec le guitariste fondateur Tony Clarkin.
Intitulé « Live At KK’s Steel Mill », l’album a été enregistré le 10 décembre 2022 lors du concert final de leur tournée européenne à Wolverhampton.
Ce spectacle mémorable, capturé avec un équipement audio de pointe, s’est révélé être la dernière performance officielle de Clarkin, décédé le 7 janvier 2024, quelques jours avant la sortie de leur album studio « Here Comes The Rain ».
Le chanteur Bob Catley se souvient : « C’était la soirée parfaite. Nous avons terminé notre tournée ‘The Monster Roars’ à Wolverhampton, le KK’s Steel Mill était comble et le promoteur était un fan passionné de MAGNUM.
Je ne pouvais imaginer un adieu plus digne pour Tony que ces enregistrements. »
Pour honorer la mémoire de leur défunt leader, MAGNUM prévoit une série exclusive de concerts « Tribute To Tony » au Royaume-Uni en janvier 2025.
Lors de ces spectacles, la fille de Clarkin, Dionne, présentera deux des instruments favoris de son père :
sa Telecaster rouge et sa guitare blanche personnalisée.
Dionne déclare : « Mon père était un homme extrêmement modeste et humble qui serait probablement surpris de voir à quel point la grande communauté de MAGNUM continue de l’aimer aujourd’hui. Il a toujours cru que peu de gens se soucieraient de son absence un jour. Il s’avère que c’est exactement le contraire : il nous manque tous, son immense accomplissement artistique, et sa grande empathie en tant que père, ami et musicien !
Les dates des concerts « Tribute To Tony » sont les suivantes :
21 janvier : Londres, O2 Kentish Town Forum
- 22 janvier : Manchester, Academy 1
- 24 janvier : Glasgow, The Garage
- 25 janvier : Wolverhampton, KK’s Steel Mill
- 26 janvier : Wolverhampton, KK’s Steel Mill
« Live At KK’s Steel Mill » sera disponible via Steamhammer/SPV à partir du 10 janvier 2025, en double CD, triple LP et en téléchargement numérique.
Clarkin est décédé en janvier à l’âge de 77 ans, quelques semaines après avoir été diagnostiqué avec une affection rare et incurable de la colonne vertébrale, ce qui avait conduit à l’annulation de la tournée prévue au printemps 2024
Formé à Birmingham il y a plus de 50 ans par Catley et Clarkin, MAGNUM s’est imposé comme l’un des meilleurs groupes de hard rock du Royaume-Uni, un genre largement dominé par les Américains.
Avec leur talent mélodique unique et une instrumentation soignée, le groupe a sorti 23 albums studio au fil des ans, le plus récent, « Here Comes The Rain », étant sorti en janvier
Stay Tuned
@Doc Olivier
Soyez le premier à commenter